COULEUR

Résolu/Fermé
maminou77000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 5 août 2017 à 12:09
maminou77000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 19:03
Bonjour, étant novice et nulle en informatique....je voudrais savoir comment change la couleur de fond d'une image?? (je customise des t-shirts et je voudrais le fond ex noir au lieu de blanc)...merci de vote aide pour une mamie en détresse.



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
5 août 2017 à 12:43
Bonjour

Ce n'est pas simple. Tout va dépendre de avec quoi (quel outil) vous faites ça et à base de quelle image ?
Ou c'est sur un site en ligne ?
Si vous travaillez à partir d'une image personnelle (photo) ça peut vite se compliquer car il faut "isoler" le sujet que vous voulez, puis mettre un fond et "coller" votre sujet dessus.
Si le fond est plus ou moins uni c'est plus facile que si le fond est plein de détails (là ça peut se compliquer vraiment).

Attention aussi à la qualité de départ de votre image, pour une impression sur tshirt, il ne faut pas de votre image soit trop "petite" sinon elle ne ressemblera à rien une fois agrandie à la bonne taille.

etc

bav
0
Ou alors ça peut être très simple!
Mais comme dit madmyke tout dépends de l'image ainsi que du logiciel utilisé.
La plupart des logiciels d'édition/retouche d'images possèdent un outil nommé baguette magique.
Si vous n'en avez pas je vous conseille de télécharger GIMP qui est gratuit et professionnel.
Une fois l'outil baguette magique sélectionné dans la palette d'outils vous cliquez sur le fond.
S'il est uni comme laisse entendre votre question vous n'avez cliquer avec votre dite baguette magique sur une partie de la couleur du fond. La baguette magique sélectionnera toute la couleur identique et voisine(donc dans le cas d'un fond d'une couleur défnie tout ce fond). Une fois la sélection effectuée cette zone est délimitée. Vous pouvez peindre par dessus(au crayon/pinceau en sélectionnant un diamètre assez large) ou remplir directement toute la zone(outil pot de peinture). Certains logiciels permettent même d'enlever ou modifier directement le fond (mais tout dépends de l'image).
Si le fond n'est pas parfaitement uni l'outil de sélection baguette magique peut être réglé pour laisser une tolérance de couleurs proches. Si le fond n'est pas uni il existe d'autres outils de sélections(ex: lasso ou tracé vectoriels en courbes de Bézier -invention d'un ingénieur français de chez Renault Cocorico-) qui permettent d'entourer précisément une zone en suivant les contours.

Bref tout cela s'apprend et après ce n'est que du bonheur :)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9buter+gimp
0
maminou77000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 1 > shaz
8 août 2017 à 19:03
MERCI beaucoup pour votre aide
bonne soirée
0