COULEUR

Résolu/Fermé
maminou77000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 5 août 2017 à 12:09
maminou77000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 19:03
Bonjour, étant novice et nulle en informatique....je voudrais savoir comment change la couleur de fond d'une image?? (je customise des t-shirts et je voudrais le fond ex noir au lieu de blanc)...merci de vote aide pour une mamie en détresse.



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
5 août 2017 à 12:43
Bonjour

Ce n'est pas simple. Tout va dépendre de avec quoi (quel outil) vous faites ça et à base de quelle image ?
Ou c'est sur un site en ligne ?
Si vous travaillez à partir d'une image personnelle (photo) ça peut vite se compliquer car il faut "isoler" le sujet que vous voulez, puis mettre un fond et "coller" votre sujet dessus.
Si le fond est plus ou moins uni c'est plus facile que si le fond est plein de détails (là ça peut se compliquer vraiment).

Attention aussi à la qualité de départ de votre image, pour une impression sur tshirt, il ne faut pas de votre image soit trop "petite" sinon elle ne ressemblera à rien une fois agrandie à la bonne taille.

etc

bav
0
Ou alors ça peut être très simple!
Mais comme dit madmyke tout dépends de l'image ainsi que du logiciel utilisé.
La plupart des logiciels d'édition/retouche d'images possèdent un outil nommé baguette magique.
Si vous n'en avez pas je vous conseille de télécharger GIMP qui est gratuit et professionnel.
Une fois l'outil baguette magique sélectionné dans la palette d'outils vous cliquez sur le fond.