Les messages se téléchargent qu'une seule fois (POP)

Fermé
beegees - 5 août 2017 à 10:09
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2017 à 12:48
Bonjour,

Pour un petit bureau, nous avons deux outlook 2016 qui utilisent la même adresse mail : ***@***

Je ne suis pas arrivé à configuré le compte en imap, j'ai donc dû le configurer en pop.

Bizarrement, et malgré que j'ai coché "garder une copie du message sur le serveur" et décocher "supprimer après 14 jours", une fois qu'un outlook a téléchargé le message, l'autre Outlook ne peut pas le télécharger.

Il semblerait qu'un tag indique qu'il a déjà été téléchargé.

Quelle est l'option pour indiquer qu'on peut le télécharger à nouveau le message svp ?

Merci d'avance et bon samedi.

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 août 2017 à 12:48
Bonjour

A ma connaissance il n'y en a pas d'autre. Les options que vous avez utilisées sont les bonnes.
L’explication que je peux voir est que vos deux ordinateurs, configuré avec la même adresse email, la même version, ont aussi la même adresse ip (en fait celle de votre box. du coup, quand vous lancez la deuxième machine, pour le serveur c'est exactement la "même" machine et peut être qu'il estime donc qu'il n'y a plus rien à télécharger.
Sur la messagerie en ligne elle même (via notre navigateur internet) vos messages sont toujours bien là ?

bav
1