Sierra : réinstaller tous mes logiciels ?

Résolu/Fermé
BO - 4 août 2017 à 10:08
 BO - 4 août 2017 à 23:30
Bonjour,

Bonjour,
Je suis sur mac os x Yosemite version 10.10.5
Pouvez-vous me dire si je télécharge MAC OS SIERRA , dois-je ensuite être dans l'obligation de réinstaller tous mes logiciels, comme par exemple " OPEN OFFICE PiCASSA ETC....."
Merci pour votre réponse, Comme je ne suis pas très douée en informatique, votre
savoir sera le bien venue.
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2017 à 10:26
Bonjour,

si tu télécharges Sierra, et qu'ensuite tu l'installes simplement par dessus Yosemite, tu ne perds rien de tes applications, fichiers etc... tout continue comme avant. Bien qu'une sauvegarde reste toujours plus que conseillée.

Il n'y a que dans le cas ou tu procèdes à un effacement préalable du disque, avent installation qu'il faut alors tout ré-installer.

Lorsque on télécharge Sierra, la fenêtre d'installation s'ouvre automatiquement, et il n'y a plus qu'à valider l'installation. Il n'est pas possible dans ce cas d'effacer le disque, puisque on ne peut effacer un système en service. On conserve donc toutes ses application et données.

Lorsque on veut volontairement effacer le disque, il faut quitter la fenêtre d'installation et se faire une clé USB de démarrage et installation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra
Cette clé servira alors au démarrage du Mac avant effacement du disque.

Cordialement.
0
Bonsoir,
En vous remerciant pour votre réponse , cela me rassure, toutefois, puis-je encore abuser de votre gentillesse, dois-je faire cette mise a jour ?????
pour la bonne marche de mon ordinateur.
Merci pour votre réponse.
Courtoisement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 août 2017 à 22:59
Bonjour,

Si actuellement tu es heureux avec Yosemite 10.10.5, alors rien ne t'oblige à passer à Sierra.

Ritchi
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse, effectivement je suis bien avec Yosemite 10.10.5
donc je reste avec .

Un grand merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne nuit,
Courtoisement.
0