Signaler

C'est la 3eme fois que je poste cette question aidez moi svp [Résolu]

Posez votre question Haitam_mhamdi - Dernière réponse le 4 août 2017 à 18:15 par eriiic
Bonjour,

Bonjour,
c'est pour la 3éme fois que je poste cette question et j'ai pas recu acune solution et j'ai vraiment besoin d'aide

Svp j'ai un tableau de bord avec des valeur aléatoire et moi je veux que ces valeurs sois interprété de la feuille "entrée de charge" merci d'avance voilà mon fichier

http://www.cjoint.com/c/GHcnHDiWdg5

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il suffit de faire un tableau croisé dynamique à partir de tes données
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je c pas comment faire le problème c'est que je suis nul en excel ma spécialité est génie automatisme vous pouvez m'aidez
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, si je n'ai pas répondu à tes diverses demandes, c'est que je n'ai rien compris à ce que tu veux faire ...
eriiic 21104Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 12:42
Non, on ne va pas sûrement t'arracher tous les renseignements un par un.
Si tu ne sais pas expliquer clairement ton besoin tu achètes un livre ou tu cherches sur google et tu fais tout seul.
Répondre
Haitam_mhamdi- 4 août 2017 à 12:55
J'ai rien trouvé sur google qui peux m'aidé par ce que ces pas ma spécialité moi je suis génie automatisme et automatique .
J'ai un fichier excel qui contiens trois feuille la 1ére " Entrée de charge " c'est là où on distribue les tache sur les CONSULTANT qui vont faire cette tache la 2eme page " Livraison " ça ce déplace directement des que la tache est terminée et pour 3éme " Tableaux de bord " c 'est là ou je veux donnée une vision claire sur l'état d'avancement des livraison par exemple affichée combien de livraison qui son en retard , l’équipe qui a des problème de retard des exemple comme ça
Répondre
eriiic 21104Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 13:50
Où est passé l'aléatoire ?
Une explication complète c'est par exemple :
feuille truc, en C2 je veux la somme de toutes les cellules de la colonne F de la feuille machin ayant sur sur la même ligne "ZZ" en colonne D
Répondre
Haitam_mhamdi- 4 août 2017 à 16:35
Bonjour eriiic ,
  • La feuille "Entrée de charge ", je veux affiché su la feuille " TB " toutes les cellule D et N (Entité et Timing) pour savoir chaque entité combien elle a eu de retard et OTD.
  • La feuille "Entrée de charge ", je veux affiché su la feuille " TB " Toute les cellule de la colonne J pour savoir combien on a de livraison en cours ou Annulé ou AttenteGo ....
  • La feuille "Entrée de charge ", je veux affiché su la feuille " TB " toutes les cellule I et N (Date cible et Timing) pour savoir chaque mois combien on a eu de retard et d'OTD.

J’espère que j'ai bien compris tes conseil et j'ai été claire Merci d'avance et pardon pour le dérangement .
Répondre
eriiic 21104Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 18:15
Et bien patrice avait bien deviné.
Fait des tableaux croisés dynamiques qui sont prévus pour ça. Un peu de lecture :
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
et
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130

Je t'en ai mis un en exemple que tu vois :
http://www.cjoint.com/c/GHeqmABJ6Zg
A toi de lire et de tester un peu tout pour t'habituer à les manipuler. Le clic-droit sur un TCD permet de voir différentes possibilités (selon la zone et le contexte parfois)
eric
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !