Signaler

Erreur : Server Tomcat v8.0 Server at localhost failed to start. [Résolu]

Posez votre question chercheur2017 51Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 10:09 par chercheur2017
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le serveur Tomcat que j'utilise sous Eclipse (Luna). Quand je l'ai installé (y a quelques mois) il marchait très bien. Mais aujourd'hui, en lançant le serveur j'obtiens l'erreur suivante:

"Server Tomcat v8.0 Server at localhost failed to start."

J'ai essayé de trouver une solution au problème sur les forums, j'ai trouvé plein de propositions différentes. Chacune d'elles marche pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Du coup, je ne voulais pas prendre le risque!!

NB:
- il y a quelque jours j'ai installé le serveur ODE sous Eclipse (dans le but de travailler avec BPEL). Je ne sais pas si ça peut être la cause du problème!!

- je voudrais signaler aussi que d'autres erreurs sont apparus au niveau d'un projet de création d'un service web. Ces erreurs n'existaient pas avant!!

Vos conseils SVP :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Vu qu'aucune personne n'a répondu à ma question, alors je me permet de répondre à moi-même :b

En fait, il ne s'agissait d'aucune réponse que j'ai rencontré sur les forums. Mon problème est dû à une version plus récent du "JRE" qui s'est installée sur mon PC sont que je me rends compte. Du coup, j'ai réinstallé Java et le tour est joué.

j'espère que les gens bénéficieront de ça.

Merci quand même :)
KX 14670Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 17:43
Bonjour,

Faut dire que chacun va sur les forums à son rythme, tu ne peux pas toujours avoir une réponse dans l'heure...

Après c'est là où on peut voir les limites à faire des configurations spécifiques pour un IDE (Eclipse dans ton cas) ou un poste en particulier.
Imaginons que vous soyez plusieurs à travailler sur le même projet, il faudrait que chacun ait exactement la même installation de Java, d'Eclipse, etc. Et à chaque modification tout le monde devrait faire les même modifications, c'est très lourd.
Pour en avoir déjà parlé avec toi, c'est là qu'intervient Maven, la configuration est alors universelle, portée par le pom.xml, et on peut travailler avec n'importe quelle IDE, voir sans IDE, ce qui permet alors d'automatiser des tâches de déploiement (Jenkins &co) ce qui serait impossible avec une installation spécifique Eclipse.
Répondre
chercheur2017 51Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 10:09
Bonjour KX,

Je voulais juste rigolé. J’en veux personne de ne pas m'avoir répondu. Je sais que tout le monde est occupé...

Et merci encore pour tes conseils.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !