[QT] Aligner a droite une colonne dans QTableView

Luune 24 Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 10:32 - Dernière réponse : loupius 696 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention
- 27 juil. 2017 à 04:33
Bonjour,

Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout les solutions que j'ai essayer ne marche pas c'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider a résoudre ce problème;
j'ai un QTableView que je remplis avec une requête sql et voila le code :

QSqlQueryModel * modalStockRec= new QSqlQueryModel();
QSqlQuery QryTabStockRec;
QryTabStockRec.exec("select codvar 'Variété',CAST(sum(pdsfru) as signed integer) as 'Tout-Venant', \
if(frigo='N' and deverdi='N' and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Arrivage, \
if(frigo='O' and deverdi='N' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Frigo, \
if(frigo='N' and deverdi='O' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0) as Deverdissage, \
if((frigo='O' or deverdi='O') and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0 ) as Ressuyage \
from palbrut where numver=0 group by 1;");
modalStockRec->setQuery(QryTabStockRec);
ui->TabStockRec->setModel(modalStockRec);

des idées svp ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
24Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
loupius 696 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 04:33
0
Utile
Bonsoir,

Dans un tableau, l'alignement ne se déclare pas au niveau d'une colonne mais au niveau d'une cellule.
Un exemple simple:

QTableWidget* tableWidget = new QTableWidget(this);
tableWidget->setRowCount(10);
tableWidget->setColumnCount(5);

QTableWidgetItem *item = new QTableWidgetItem(QString("Aligné à droite"));
item->setTextAlignment(Qt::AlignLeft);
tableWidget->setItem(row, column, item);

Eh oui, si l'on sort de l'alignement par défaut, il faut le déclarer pour chaque cellule.

Pour Qt, il faut absolument lire (et s'imprégner de) la doc qui est complète et très bien faite.

Bonne lecture.
Commenter la réponse de loupius