C'est désolant

Gohane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 17:58
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 11:40
Bonjour,

Je trouve vraiment désolant car j'ai pu remarquer qu'à plusieurs reprise des gens posent une question très clair mais que souvent ont a pas la réponse, ceux qui répondent vont plutôt dire exemple: il est temps que tu t'habitues à windows 10 etc quand la personne demande comment faire pour supprimer windows 10 car elle préfère le windows 7. Ça serait vraiment apprécier d'avoir une réponse à la question posée et non répondre par autre chose.

Merci de m'avoir lu en de le prendre en considération.

4 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 24 juil. 2017 à 18:04
Bonjour

Dans l'exemple que tu prends, la suggestion d'aller plutôt vers W10, n'est pas dénuée de sens non plus.... les versions antérieures étant soit obsolètes, soit le deviendront assez rapidement.

Après, bien entendu le ton sur lequel cette suggestion est faite est parfois un peu "aride"..... mais tant qu'il n'est pas sous forme d'invective, ce n'est pas contraire à la charte

En tout état de cause, si une réponse te semble totalement inadaptée et surtout contraire à la charte du site, n'hésites pas à la signaler afin que nous regardions ce qu'il en est.

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
2
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
24 juil. 2017 à 18:10
Salut.

Tu as pris un mauvais exemple avec Windows 10...

comment faire pour supprimer windows 10 car elle préfère le windows 7.

Si c'est un pc doté NATIVEMENT de Windows 10, je n'installerais JAMAIS une version antérieure à Windows 10.

Car les pilotes risquent d'être compatible que pour le système actuel, donc Windows 10.

Et retrograder sur une version antérieux peut provoquer un risque non négligeable... Que le PC soit instable (ou qu'il ne fonctionne pas) à cause des pilotes trop récents incompatible à une version antérieure de windows 10...


Donc, avoir un windows 10 "j'en veux pas ouin" et avoir un pc inutilisable, tu comprendras ma vision de la chose, quite à récolter la foudre (colère) de la personne...

Tiens, et si je parlais de mon expérience vécue (mal vécue)...

Un ami a eu un pc windows 10, et m'a gonflé pour que je lui mette windows 7 (via son DVD d'installation)...

Tout se passe bien : mais ECRAN NOIR...

Je lui avais pourtant dit ce que j'ai écrit plus haut.

Résultat :
- il me tient pour responsable.
- Il me gonfle pour que je lui paye un nouveau PC. (XD)
- Il ne veut pas que je répare son PC...

Depuis ce jour, amitié aux oubliettes...

PS : c'est juste la carte graphique qui est récente, et que le pilote est pour Windows 10...



En tout cas, si ton message concerné que la rétrogradation windows 10 à windows 7 (ou autre) : je n'ai plus rien à dire.


Ah si, juste une chose :
Sur mon pc fixe, j'ai "transformé" visuellement mon windows 10 comme mon windows 7 (système que j'avais avant).

Donc, de dire que windows 10 ne ressemble pas à windows 7 : c'est vrai, mais on peut y remédier...

Ensuite, si c'est autre chose qui perturbe, je ne peux rien en dire, vu que tu en parles pas.


++
2
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 juil. 2017 à 18:26
bonjour tout le monde,

je suis d'accord avec les deux points de vue.
pour parler d'une de mes expériences, une amie qui a eu un pc très tard, sous windows 7, avait du mal déjà de s'en sortir.
achat d'un nouveau pc, sous windows 10 : catastrophe !
je lui ai installé classic shell et voilà, pas de soucis.
on a tendance à oublier trop souvent les pilotes ...

cordialement
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 24 juil. 2017 à 18:51
Lu'

Justement, j'utilise classic shell... Et j'ai viré toutes les tuiles. XD

Seule chose, je le lance pas au démarrage, juste quand j'en ai besoin.
Car il m’alourdit pas mal le démarrage.

Vais surement regarder chez les concurrents hihi.


EDIT : ah non, moi cétait : Start menu X.

Vais essayer classic shell.


++
0
Gohane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 18:55
Merci beaucoup Xileh et little boy62 d'avoir pris le temps de me répondre et je l'apprécie grandement.

Le monsieur qui as posé la question à dit qu'il c'était acheté un pc neuf avec windows 10 et voulait mettre le windows 7 donc little boy62 ta réponse est de circonstance mais tu vois si les gens auraient répondu ce que tu viens d'expliquer alors oui ça aurait été une réponse clair au lieu de dire simplement de s'habituer a windows 10 et par ta réponse tu as su m'aider moi aussi.

Merci beaucoup et pour les personnes qui répondent aux questions des gens il devrait te prendre comme exemple afin de bien aidé les gens.

Merci
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
24 juil. 2017 à 21:01
Bien qu'ils ont raison dans le fond, ils en oublient la forme.

En tout cas, ravi de t'avoir aidé.


Si souci n'hésite pas.

Classic shell installé : et nickel :D
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
25 juil. 2017 à 11:40
bonjour,

oui, ce classic shell est super pour ceux qui ne souhaitent pas windows 8 ou windows 10 :))))
0
Bonsoir.
Possible que les membres ne connaissent pas tout de Windows 10. C'est aussi un temps d'adaptation. C'est toujours plus valorisant de découvrir par soi mème que d'attendre tout des autres, au moins c'est mon avis. Je suis sous Windows 10 depuis presque le début sur mes ordinateurs. Classic Shell je l'ai installé aussitôt, on s'y retrouve mieux. Un clic droit sur l’icône, Quitter, on retrouve le menu démarrer d'origine. Un clic sur l’icône Classic Shell et le voila de retour. De toute façon tout est presque à la portée de la main sous "Paramètres" en un clic.



Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. 
(Bertolt BRECHT)
0