Planning modifiable par visiteurs

Fermé
florent - 17 juil. 2017 à 21:44
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 14 août 2017 à 13:46
Bonjour,

Je suis en train de construire un site internet pour un club dont je m'occupe, et je souhaiterais que les visiteurs puissent réserver le local du club en modifiant dans l'idéal un planning qui apparaitrait sur une page du site. Jusqu'à présent, la solution était d'utiliser Google agenda, mais cette solution présente pas mal d'inconvénients : la modification se fait en allant sur le site de Google drive, et celle-ci est soumise à la condition d'ajouter les adresses mails des visiteurs pour les autoriser à la modification.
Dans l'idéal, je souhaiterais un planning sur lequel les visiteurs ajouteraient des créneaux en cliquant sur une case, et si c'est trop utopiste, un système qui affiche les réservations enregistrées et permet d'en enregistrer voire d'en modifier via un formulaire.

Je n'ai pas trouvé de solutions toutes faites sur Internet pour cela, style widget intégrable ou autre, et je précise que je ne connais que les bases de bases du PHP, même si j'ai quelques notions de SQL.

Merci de votre éclairage


A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 13:44
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 13:46
Au pire si votre site est déja fini vous pouvez creer un site gratuit https://fr.wordpress.com/
et vous creez une fentre iframe pour relier les deux sites
0