Upscaler un dvd

Fermé
RaLf - 16 juil. 2017 à 10:22
 RaLf - 16 juil. 2017 à 11:05
Madame, Monsieur, Bonjour.

Récemment je me suis acheté le coffret presque intégral de Louis la Brocante. je me met l'épisode 1 hier soir et la mauvaise nouvelle le film ne prend pas tout mon écran pour faire simple je dirai que l'image a été rogné/recadrer mais tous les éléments du films ont été conservé dans l'image. je teste sur mon ordi et la pareil et c'est exactement la même chose avec tous les autres dvd (15 volumes)

Bref ma question est la suivante : connaissez vous un programme d'édition vidéo gratuit (ou payant) qui me permettrait de zoomer ces films sans perdre une moitié de l'image ?

Bon dimanche a tous !
RaLf.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
16 juil. 2017 à 10:42
Bonjour,
As tu bien configuré le format vidéo au niveau du menu du DVD et/ou celui de la TV ?
Ceci dit, si les premiers épisodes ont été tournés en 4/3 et que ta TV est 16/9 il est normal que tu ais des bandes noires sur les cotés de ton écran.
Upscaler consiste à augmenter la définition, rien à voir avec un recadrage
1
Tout à été tésté au niveau de mes réglages tv Et lecteur dvd tous les épisodes ont Le même format d'images (même Les plus récent tourné en 2007)
0