Pagination avec plusieurs sections

Résolu/Fermé
Merengue07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 11 juil. 2017 à 08:54
Merengue07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 13 juil. 2017 à 10:57
Bonjour,

je reviens sur le forum car les aides sont vraiment excellentes.

J'ai un soucis avec ma pagination. Je vais vous l'expliquer.

J'ai une première section de 22 pages. Ensuite, j'ai voulu insérer une feuille en paysage, j'ai ajouter une nouvelle section d'une page. et pour finir j'ai à nouveau une troisième section pour retourner en portrait. Après j'ai encore une section pour les annexes.

Ma pagination est comme suit :

Section 1 : X sur 22
Section 2 : X sur 1
Section 3 : X sur 2
Section 4 : X sur 8

J'ai donc fait une pagination par section. Or je voudrais que la pagination se fasse sur l'ensemble des 3 premières sections toujours en elevant la section 4.

Avez vous une idée (autre que manuelle) pour régler ce type de problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Cyril B

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
11 juil. 2017 à 12:42
Bonjour,

Pour ce type de pagination, il faut soit faire une addition du nombre de pages à inclure, soit une soustraction pour exclure certaines pages.

Concernant ton exemple, une soustraction serait plus rapide.
Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/279-la-numerotation-commence-a-1-a-partir-de-la-deuxieme-section-et-est-numerotee-1xx-word-compte-la-totalite-des-pages-du-document-y-a-t-il-un-moyen-de-lui-faire-compter-uniquement-les-pages-numerotees

m@rina
1
Merengue07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
12 juil. 2017 à 09:29
Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai essayé ta méthode mais je n'ai toujours pas le bon résultat. Je pense que cela est dû à la syntaxe.

Pourrais tu me dire la bonne syntaxe en intégrant la soustraction :

{SET PAGESsansS1 {={NUMPAGES} – {SECTIONPAGES} }}

dans cette exemple classique :

Page { PAGE \* Arabic \* MERGEFORMAT} sur {NUMPAGES \* Arabic \* MERGEFORMAT}

Et il faudrait soustraire toutes les sections, pas seulement la première.

Je m'explique : Quand je suis à la troisième section il faudrait soustraire les pages de la première section et de la deuxième non?

Merci beaucoup,

Merengue07
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
12 juil. 2017 à 19:15
Bonjour,

Je ne comprends pas tout. Dans le premier post, tu dis que tu ne veux pas compter les pages de la quatrième section. Il y a donc le nb de pages de la 4e section à enlever, c'est tout.

Dans ce cas, mettre le code suivant dans la 4e section (tu peux le mettre dans l'en-tête ou le pdp) :

{ SET pagesS4 { SECTIONPAGES } }
cela permet d'attribuer la variable pagesS4 au nombre de pages de la section 4.

Ensuite dans le pied de page du document, tu mets le code suivant :

Page { PAGE } sur { = { NUMPAGES } - { pagesS4 } }
ce qui soustrait du nombre de pages total (NUMPAGES) le nb de pages de la 4e section.

Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GGmrnzLl5Tl

ps : Ne pas oublier que les champs ne se mettent pas à jour tout seul...

L'exemple que j'ai donné permet une flexibilité dans la dernière section. ça fonctionnera quel que soit le nb de pages de la dernière section. Sinon, on aurait plu mettre le nombre en dur.

m@rina
0
Merengue07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
13 juil. 2017 à 10:57
Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne à merveille !
0