Signaler

SSD 200 Mo/sec au lieu de 500 Mo/sec [Résolu]

Posez votre question osiris79 172Messages postés dimanche 14 août 2005Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 20:57 par osiris79
Bonjour,

Voici ma configuration:
Carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
Processeur intel 4690k
Disque dur SSD corsair force series 3 120go

Le SSD est branché avec un cable SATA 6gbit/s sur le premier port SATA3 de ma carte mère. Windows 10 est installé sur ce SSD.

Voici le résultat CrystalDiskMark, j'obtiens moins de la moitié des performances que j'aurais du obtenir.


Je n'ai pas de driver récent d'installé pour le Contrôleur AHCI SATA standard. Lorsque j'installe un driver intel (v14.8.16.1063 par exemple), le PC redémarre et devient très, très très très très, très très lent. En 35 min j'arrive à démarrer l'ordinateur, ouvrir panneau de config, recherche programme et désinstaller le driver en question. J'ai essayé deux ou trois drivers différents même résultat.

Un driver non à jour peut il être responsable d'une faible vitesse de la part de mon ssd ?
Si oui comment installer proprement ce driver ? Si non d'ou vient la perte de vitesse ? ai-je loupé un paramètre important ?

Merci beaucoup pour votre attention
Utile
+0
plus moins
Salut,

Regardes ce lien.

Il est question dans les commentaires de mettre le firmware à jour.
Apparemment ça corrige le problème de débit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai pas osé mettre le firmware à jour puisqu'ils disent que c'est plutôt expérimental et puisque j'ai win10 d'installé dessus...

Par contre ils précisent d'activer 0 Fill pour faire le test sur crystaldiskmark. Ce que j'ai fais et voici le résultat:


Tout va bien ? Je ne suis plus sur de rien. Quel est la différence entre le test normal et 0fill? Les ssd d'aujourd'hui promettent 500Mo/sec en "standard" et mon ssd vieux de 5 ans promettait 500Mo/sec en "0fill" ?
Mon ssd va t-il donc à sa vitesse normal ou non ?

Pour info userbenchmark me disait 190Mo/sec
http://www.userbenchmark.com/UserRun/4110532

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !