PHP/Form : Boucler sur des paramètre ayant le même "name"

Résolu/Fermé
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - Modifié le 15 juin 2017 à 12:04
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2017 à 14:17
Bonjour,

Tout simplement, je fais passer différent paramètre en URL à une page qui s'occupe d'un traitement, sauf que plusieurs éléments on le même "name", normal c'est différent produits qui on était sélectionné plus tôt par l'utilisateur, est'il donc possible de boucler sur des paramètre ayant le même nom pour pouvoir stocker à chacun leur valeur dans un array php ?

Voici le bout de code que j'ai essayé sans succès (boucle infini évidement sur la 1er valeur de $_REQUEST['libelle-hidden']) :

$produit = array();

while($_REQUEST['libelle-hidden'])
{
array_push($produit, $_REQUEST['libelle-hidden']);
var_dump($produit);
}

var_dump($produit);

"libelle-hidden" étant le paramètre que je retrouve plusieurs fois dans mon URL, évidement avec une valeur différente à chaque fois mais impossible de trouver le moyen de boucler dessus pour récupérer ses différentes valeur !

Si quelqu'un aurait une idée tels quels je suis preneur !

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 juin 2017 à 13:15
Bonjour,

1 - Pour poster du code sur le forum .. il faut utiliser les balises de code :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Ta question concernant le php.. pourquoi ne pas avoir mis ta discussion dans le forum....PHP ? ( je la déplace de suite....)

3 - Tu sembles vouloir faire une sorte de "panier"....
Dans ce cas il est préférable d'utiliser les variables de SESSION (pour stocker les infos...) et/ou les variables POST (pour transmettre les données) au lieu d'utiliser les variables GET (dans les url...)

4 - Evite d'utiliser $_REQUEST ... (il est préférable de savoir de quoi proviennent les données... $_POST ... $_GET .. c'est plus propre )
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 juin 2017 à 13:53
Enfin bon... si vraiment tu tiens à rester avec les variables en url ...
tu peux toujours tester ça :
$query  = explode('&', $_SERVER['QUERY_STRING']);
$params = array();

foreach( $query as $param )
{
  list($name, $value) = explode('=', $param, 2);
  $params[urldecode($name)][] = urldecode($value);
}
0
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 9
Modifié le 15 juin 2017 à 14:11
C'est pas propre de passer des de nom produits par une variable de session :/

Et je n'ai pas de méthode encore définis voila pourquoi je $_REQUEST par simplicité pour l'instant je cherche surtout un moyen de stocker mes valeur ^^

Je vais tester ton bout de code mais je ne comprend pas l'utilité du explode ? je veux récupérer seulement les valeur des paramètres libelle-hidden pas toutes les valeur de mon $_REQUEST
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
Modifié le 15 juin 2017 à 14:17

C'est pas propre de passer des de nom produits par une variable de session :/

Hein ???
C'est encore moins propre de les passer via l' url !!


e vais tester ton bout de code mais je ne comprend pas l'utilité du explode ? je veux récupérer seulement les valeur des paramètres libelle-hidden pas toutes les valeur de mon $_REQUEST

Une fois l'url parsée ... tu pourras choisir ce que tu veux dans le tableau $params ...
Sais-tu au moins comment marche les "array" ??? Oo



.
0