Signaler

Installation php 7.0 wamp [Résolu]

Posez votre question cerco25 8Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 14:37 par cerco25
Bonjour,

J'ai changé de version de PHPUnit. Quand je lance des tests avec phpunit dans l'invité de commande, j'ai un message comme quoi j'utilise php 5.6.19 et qu'il faut que j'utilise php 7.0 ou 7.1. Dans wamp pourtant je sélectionne bien php 7.0. :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401467phpVersion.png

J'ai essayé de supprimer le dossier php 5.6.19 dans mon dossier bin, pour que ça ne détecte que php 7.0 mais après la commande phpunit ne marche même plus. Normalement en mettant php 7.0 dans wamp, mes commandes devraient fonctionner ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour c'est peut-être simplement un problème de PATH. Si tu mets bien ton chemin de PHP7 à la place de PHP5 ça fonctionnera ;-)
cerco25 8Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 12:45
Bonjour, si je vais dans mon dossier php7.0.4, la commande phpunit fonctionne et ça me détecte bien php7.0.4 mais mes tests ne se trouvent pas là mais dans un autre dossier. Comment faire pour modifier la version de php à prendre en compte car apparemment ça ne marche pas. Merci
Répondre
Felice_ 250Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 13:20
Ici tu as une explication pour Java, c'est le même principe pour PHP ou tout autres programmes d’ailleurs :
https://www.java.com/fr/download/help/path.xml
Répondre
cerco25 8Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 14:37
Ok merci, c'était ça, le pire c'est que j'étais allez voir vu que j'utilisais déjà des variables d'environnements (utilisateur) par exemple pour phpunit (C:bin) mais je n'avais jamais modifié de variable (système) c'était bien là-dedans, ça utilisait php 5.6, j'ai mis php 7.0 ça marche. Merci, bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !