Signaler

Cable d'alimentation ayant pris l'eau [Résolu]

Posez votre question Tzuyu - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 11:22 par epango
Bonjour,

Mon câble d'alimentation à pris l'eau. Je l'ai séché mais j'ai du mal pour la partie que l'on branche sur l'ordi car de l'eau semble rentré à l'intérieur.

Que faire pour le sécher convenablement (malgré l'étroitesse du truuu) ?
Cela représente un danger pour mon pc je suppose ? :/

Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Le bloc alimentation, tu veux dire? Car le câble... à part s'il est détérioré (gaine coupée, fendue), même en passant DANS l'eau, il n'y a pas de danger (la gaine est sensé être étanche).

Laisse le bloc sécher 48 heures avant de le rebrancher (dans plusieurs positions histoire de permettre à l'eau et l'humidité de s'étaler et s'évaporer plus vite; idéalement pose dans un courant d'air).

Si tu l'as déjà rebranché et alimenté avant de l'avoir bien sécher, c'est probablement déjà trop tard : le bloc doit être changé (ou réparé par un électronicien).

" Cela représente un danger pour mon pc je suppose ? "

Pas seulement pour le PC : pour les être vivants proches et ton installation électrique.
epango 24957Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 11:22
Sinon un câble d'alimentation ATX se trouve même dans les grandes surfaces. Ça ne coûte pas cher.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !