Signaler

Prise de rendez vous en ligne

Posez votre question clovis - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 10:35 par clovis
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait un script de prise de rendez vous qui sera en deux partie
La 1ere C'est pour le client ou il aura un formulaire a remplir ses info etc .. et une calendrier ou ils puissent choisir la date du rendez vous ainsi que la date

la 2eme : c'est la partie admin la ou l'admin reçoit une notification du rendez vous et qui pourrait le confirmer et donc le client reçoit un email lors de la confirmation

Merci pour votre Aide.

NB: Je suis pris par le temps dans le cadre de mon mémoire MASTER de fin de cycle,
merci pour vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour ce qui est du script, je ne peux t'aider mais il me paraît difficile de tout faire sans y passer pas mal de temps.

Il existe un framework que j'aime énormément utiliser pour la prise de RDV, il s'agit de https://fullcalendar.io/

Tu pourras donc facilement, avec un peu de Javascript et de PHP, faire une gestion calendaire simple.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Kuartz,

Merci pour ce retour combien important, je troue la solution très intéressante dans la mesure où cela évite les formulaires et traitements arrière.
Ce calendrier en framework permet directement de faire des Prise de RDV visible selon les disponiblités. Je souhaite donc l'intégrer à mon logiciel en cours de développement. Mais comment dois je procéder vu que tu l'as déjà utiliser maintes fois? Peux tu me fournir les fichiers à associer ou un exemple?
Je suis vraiment pris par le temps.

MERCI D'AVANCE!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ici => https://github.com/fullcalendar/fullcalendar/releases

Tu télécharges le zip, il est bourré d'exemples.

Si tu maîtrises un peu l'AJAX, c'est vraiment très simple à comprendre. La documentation est très bien faite.

Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas donner le fichier sur lequel je travaille, mais il s'appuie totalement sur les exemple du .zip.
clovis- 20 juin 2017 à 10:35
Bonjour Kuartz,

Merci pour le lien des exemples de scripts mais je ne m'en sors toujours pas! surtout que je ne maîtrise pas l'ajax
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !