Victime de cheval de troie : virus gendarme. Aidez moi svp

Résolu/Fermé
Val - 27 mai 2017 à 17:12
 Val - 27 mai 2017 à 18:14
Bonjour,

Voilà mon pb, je suis allée sur un site streaming (voirlefilm) que je connaissais bien, mais aujourd'hui, ce site dit que mon adblock plus bloque le site qui ne s'ouvre pas, je ne pouvais pas regarder un film, alors j'ai débloqué pour le site afin de pouvoir visionner mon film. Une fois que je l'ai fait, la vidéo s'ouvre mais une autre page également, et au bout de 2 mn, pendant que je regarde le film, une voix de "gendarme " m'indique que mon pc est infecté d'un cheval de troie et de plus si je l'éteins, ils vont envoyer mes informations à la gendarmerie. Puis mon pc devient tout sombre, l'écran est noir, plus ne s'affiche, j'ai cliqué partout, rien y faire, mon pc est totalement paralysé avec l'écran noir.

Je pense avoir déjà lu ce type d'arnaque quelque part, il me semble que c'est une sorte d'escroquerie à la carte bancaire ? du coup j'ai éteint mon pc brutalement en enlevant la prise d'alimentation.

Lorsque je le rallume, mon antivirus ( avira) et Windows defender ont été désactivés. J'ai du les activer, puis ensuite j'ai fait une analyse Malwarebytes et Adwcleaner. Ils n'ont rien trouvé.

Est-ce normal ? Pourtant mon antivirus et windows defender ont été désactivés, donc quelqu'un a bloqué mon pc, pourquoi Malwarebytes et adwclener n'ont rien trouvé ? Pourriez -vous m'aider svp ? J'ai peur qu'il y ait un virus non détecté qui pourrait espionner mes données perso.

Merci infiniment.



3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
27 mai 2017 à 17:19
Bonjour

C'était juste une régie de pub

Là maintenant tu as accès au pc ?
1
Bonjour Lilidurhone,

Merci de ta réponse, oui j'ai accès à mon pc maintenant d'où je te poste ma question, mais je m'inquiete, c'est comment peut-il bloquer mon pc ? Mon écran était noir et paralysé, je n'y pouvais rien faire. Tu dis que c'est une publicité, alors pourquoi en tant que publicité il a le pouvoir de paralyser mon pc et mon antivirus et windows defender ont été carrément désactivés ? Merci de ton aide
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
27 mai 2017 à 17:29
C'est juste le navigateur qui s'est retrouvé bloqué

Ton antivirus et Defender se sont réactivés?
0
Oui je les ai activés !!

Tu me rassures alors, Merci !! J'ai fait une analyse Adwcleaner et Malwarebytes, ils n'ont rien trouvé non plus.

Donc, tu penses que à part bloquer mon navigateur, ils n'ont pas pu installer un virus à mon insu ? Je n'ose plus ouvrir un mail ni rien faire pour le moment, à part venir sur ce site pour demander de l'aide.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
27 mai 2017 à 17:36
Oui c'est juste une régie de pub qui était infectée
Par hasard c'est sur quel site ?

Si adwcleaner et Mbam n'ont rien détecté aucune raison d'avoir peur
0
il s'agit du site :voirfilms.biz

un site bien connu, il m'arrivait de temps en temps de regarder des films sur ce site.
0
c'était pour regarder " la petite maison la prairie " snif !!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > Val
27 mai 2017 à 17:46
ce site dit que mon adblock plus bloque le site qui ne s'ouvre pas, je ne pouvais pas regarder un film, alors j'ai débloqué pour le site afin de pouvoir visionner mon film.

Tu le sauras pour la prochaine fois qu'il ne faut pas débloquer adblock +
0
Oui, maintenant je suis avisée, ça me faisait vraiment peur !! Rassure moi mon pc n'a rien, n'est-ce pas ? Je peux ouvrir mon mail et naviguer normalement ?

Et comment faire pour rebloquer ce site ?

Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > Val
27 mai 2017 à 17:52
Tu réactives tout simplement adblock +
Passe un coup de nettoyage de disque avec l'option vider le cache internet
Ou sinon ccleaner
Et ensuite tu réouvres le navigateur
0