Signaler

SOS d'une étudiante en détresse [Résolu]

Posez votre question fanny1907 2Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 15:27 par Malekal_morte-
Bonjour à tous

J'ai un ASUS sous windows 10 acheté il y a un peu moins de deux ans. Tout marchait bien mais d'un coup il a décidé de buguer, il démarrait normalement et fonctionnait quelques minutes puis la souris se "figeait". L'écran et le clavier fonctionnait normalement je pouvais les utiliser mais la souris ne bougeait plus et ne répondait plus.
J'ai cherché des solutions sur des forums sans rien trouver, j'ai donc pensé à l'amener à réparer chez quelqu'un de qualifier.
Mais je fais des études et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur le plus rapidement possible pour un projet, donc j'ai trouvé en solution provisoire de le démarrer en mode sans échec. Tout fonctionnait très bien, mais en mode sans échec, il n'y a pas le son dont j'ai besoin. J'ai donc à nouveau chercher des solutions sur des forums et j'en ai trouvé une :
-configuration du systeme
-démarrage du systeme
-démarrer
-cocher démarrage sécurisé
-repare active directory
-information sur le démarrage du SE
-cliquer sur OK

Je ne sais pas ce que ça a fait mais maintenant, lorsque mon ordinateur s'allume il tombe directement sur une page bleue, et les seuls boutons auxquels j'ai accès sont
Arrêter/Redémarrer
Options d'ergonomie
Se connecter à internet

Lorsque je clique sur option d'ergonomie une voix dit "Simplifier votre utilisation de l'ordinateur, windows lira et parcourera cette liste automatiquement..."

Je n'ai accès à rien d'autre, et je ne sais pas du tout comment faire pour sortir de là... Mais j'ai vraiment besoin de mon ordinateur rapidement...

Voilà en espérant que quelqu'un ait une solution..
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fanny1907 2Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:05
Le première méthode a fonctionné, merci énormément pour votre réponse si rapide et pour votre aide!!
Répondre
Malekal_morte- 133319Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:27
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !