Serveur occupé au démarrage du pc

Résolu/Fermé
vlini - 20 mai 2017 à 14:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2017 à 20:21
Bonjour,

depuis plusieurs semaines j'ai ce message au démarrage de mon pc "serveur occupé - impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer ver pour activer le programme occupé et corriger le problème"

Seul souci "basculer vers" ne fonctionne pas... je pense (d'après quelques infos glanées sur le net) que mon pc a été contaminé mais je n'arrive pas à identifier le programme malveillant... et depuis ce problème, hasard ou non, mon accès internet ne fonctionne plus (message "aucune connexion n'est disponible"

en allant fouiller dans le gestionnaire de tâches, au niveau des processus je vois une ligne "processus inactif du système" qui utilise quasiment toutes les ressources (entre 95 et 99) mais je n'ose pas trop y toucher

quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

merci d'avance,

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2017 à 14:57
Salut,

C'est normal pour le processus inactif, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0