Probleme de parttion

Fermé
aliciadu61 - 15 mai 2017 à 21:43
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mai 2017 à 14:54
Bonjour,
j'ai le même problème mais avec acer j'ai essayé tous ce que je pouvais mais rien ni fait es ce quelqu'un pourrai m'aider


4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 mai 2017 à 21:51
Bonsoir,

Avec si peu de données, il faut etre devin ou sorcier..
1
j'ai un acer explore beyond limits avec intel core i3 je les acheter il y a 1 ans sous windows 8.1 mais windows 10 entre temps c'est installer automatiquement j'ai voulu faire une réinitialisation il y a quelque semaine tous en sauvegardant mes fichier et il y a eu un problème la réinitialisation ne sais pas faite correctement du on ma dit qu'il fallait que je ré-instale windows 8.1 dessus ce que j'ai fait avec le logiciel rufus j'ai installer windows 8.1 sur une clé usb l'instalation c'est faite correctement mais quand mon ordinateur a redemaré je ne pouvais pas y avoir axer je tomber sur la page d’installation windows 8 et quand je veut le ré-instaler il me dit qu'une partition du lecteur requise et manquante et je n'est ni image de récupération ni sauvegarde du pc
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 mai 2017 à 22:39
OK,

je pense que ton installation n'est pas bonne ou ton "Windows Install ISO" ne convient pas pour ton PC...

Il fait une petite partition au début du disque, d'environ 100Mo, et elle sert à démarrer le windows qui est en C: dans le reste du disque... et ça se fait tout seul... tu n'as pas à créer ces partitions, c'est l'installation de windows qui fait ça..

Ton PC est probablement en EFI http://influence-pc.fr/18-04-2011-que-penser-des-efi-sur-pc-piege-ou-evolution et ton windows vient d'ailleurs... je ne te demande pas sa source.. mais il est fort probable que sa signature ne corresponde pas... et il ne démarre pas..
0
même avec si je trouve le bon Windows je n'est plus le pilote pour l’installer quand j'ai fait l’installation cela ma toute effacer et je ne peut plus réinstaller le logiciel l'ordinateur ne trouve aucun pilote
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 mai 2017 à 14:54
Il n'y a que ACER qui pourra te fournir le BON DVD de réinstallation qui va bien avec ton modèle de PC .. et ce sera probablement payant..

Car en lisant tes propos, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir autrement...

Autre conseil... Tu as des efforts de Français à faire, pour que nous comprenions bien ce que tu désire exprimer... ça compte aussi.
0