APN : Canon ou Sony ?? l'impossible choix ...

Fermé
Digit - 15 juil. 2003 à 15:38
 digit - 24 juil. 2003 à 15:12
Bonjour à toutes et à tous ,

je souhaite acquérir un appareil photo numérique et j'hésite entre 2 modèles :-)

- le Canon Digital Ixus 400
- le Sony Cybershot DSC P92

le 1er bénéficie à mes yeux de la réputation de la marque canon ,
d'ue finition , d'un design excellent et d'images de grande qualité paraît-il

le second me séduit car il est equipé d'un capteur 5 megapixels (contre 4 pour le canon) ce qui permet de faire des tirages de grande taille. Par ailleurs les réglages et performances ne sont pas en reste.

Le prix est sensiblement le même pour les 2 appareils (environ 500 euros)

Malgré tout j'ai une préférence pour le canon , par rapport à la notoriété et l'expertise de cette marque ...

qu'en pensez -vous ??
que me conseillez vous ??

Merci beaucoup :-)

7 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
15 juil. 2003 à 21:42
J'annonce, je possède un sony DSC70, l'optique est impressionante et j'en suis très satisfait.

Mais il faut regarder les défaut inhérents au matos Sony.
- SAV minable&cher, j'ai un blème avec mon PDA Sony Clie et j'en suis pas encore sorti.
- Le format de mémoire memory stick est plus cher et de moindre capacité.
- Sony fait tout pour t'enfermer dans du matos Sony Only et alors tu raques. Pour info le nouveau format des memory stick est incompatible avec l'ancien.. faut oser quand on s'appelle Sony..

Avec mon 3Million pixels je sors une A4 qualité photo, alors a moins d'avoir une imprimante A3 ou un traceur A0 à ta disposition tes 5M de pixels tu risques de ne pas les utiliser souvent (sauf si tu extrais beaucoup de sujet sur une photo).

Mon site de référence www.dpreview.com

----------------------------------------------------
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juil. 2003 à 13:58
Meme A3 avec 3 million ca passe...puisque je fais un zoom *2 des fois et que ca passe impec en A4...
Et les microdrive sont quand meme autre chose que les cigarettes sony...

.  .
\_/
0
j'hésite maintenant avec le prodigieux canon powershot G5 !!
:-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juil. 2003 à 13:58
La par contre il y a de quoi hesiter :o)

.  .
\_/
0
don teebo tu dirais plutôt canon ??
et lequel Ixus 400 ou G5 ??
theoriquement le G5 est bcp mieux je présume
c'est pour un 1er APN :
je voudrais que le coup d'essai soit un coup d'éclat
:-))
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juil. 2003 à 14:10
Je dirais surtout aps sony :-D
Moi j'aime bien mon Casio aussi (optique Canon), mais les Canon sont bien et le G5 a l'air au top, par contre, tu devrais acheter un microdrive des le debut, quite a prendre un appareil un poil moins performant si le prix te gene parce que partir en vacances et ne pouvoir faire que 30 photos c'est vraiment lourd...
Alors que 300 photos tout de suite c'est plus dur a atteindre :-D

.  .
\_/
0
je pense tres serieusement au G5
en fait je me demande si l'ecart entre le Ixus 400 et le G5 justifie l'achat du G5 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Philou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 1
17 juil. 2003 à 23:40
Bonsoir,

Sans hésitation, j'ai opté pour l'IXUS et ne regrette pas mon choix.
4M ou 5M. Quand tu penses que 3M est bien suffisant même pour de l'A3 !!!
Ergonomie géniale, simplicité d'emploi et propre.
Une valeur sûre à mon sens.
Bon choix :-)
0
merci pour ton avis
ouais mais le G5 a l'air encore 15 fois mieux :-))
d'ou mon hesitation ....
0
le SONY DSC-V1 a l'air tres bon aussi ...
capteur 5 megapixels et peu de bruit en basse lumiere ...
0