Branchements d'enceintes trouvées

Résolu/Fermé
azertyg1 - 6 mai 2017 à 11:03
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 6 mai 2017 à 13:08
Bonjour,

J'ai récemment trouvé des enceintes JVC qui semblaient en bon état, cependant les fils connecteurs sont eux en mauvais état :

https://img4.hostingpics.net/pics/530884thumbnailIMG5220.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/365047IMG5221.jpg

Je me demandais s'il était possible par un quelconque trafic, de pouvoir faire marcher tout ça ? (de manière à pouvoir faire sortir du son en stéréo des deux enceintes) Je m'y connais pas du tout dans le domaine, et du coup je ne sais pas si c'est possible de relier les fils à une prise jack ou quoi ...

Merci d'avance ! :)

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 mai 2017 à 11:08
Bonjour,

Cherchez pas trop.
Ce ne sont pas des enceintes active, donc, ça ne donnera rien de vouloir y mettre des prises jack.
Car, si vous posez la question, c'est que vous comptiez certainement les brancher en direct.

Mais des enceintes non amplifié ce branche sur un ampli.
Il est donc normal que les fils soit dénudé comme il le sont actuellement.

@+
1
Bonjour, et merci de votre réponse,

Si je comprends bien, pour que ces enceintes marchent, il est nécessaire de les brancher à une ampli, qui est une sorte de "centrale", permettant d'amplifier le signal ?
Dans l'hypothèse où je disposerais d'une ampli, il serait cependant possible de relier ces enceintes à l'ampli ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > azertyg1
6 mai 2017 à 12:27
En effet, c'est bien ça.
L'ampli est une sorte de central qui prend le signal émis pour l'amplifier et le ressortir vers des enceintes.
Et il faut quand même faire attention à ne pas utiliser n'importe quel ampli.
Car, un ampli trop puissant pour faire griller les enceintes si vous poussez trop l'ampli.
Et il y a aussi l'impédance à tenir compte. Pour savoir ce qu'est l'impédance, je vous invite à voir sur internet.

Et en voyant votre message plus bas, je me doutais que vous comptiez les brancher en direct sur un ordi.
Mais non, ça ne le fera pas.
0
Et bien, merci pour les infos, je me coucherai moins bête !
Ahah par contre l'impédance je l'ai étudiée en cours, pour le coup je connais ^^

Bonne journée à vous, et merci pour vos réponses.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > azertyg1
6 mai 2017 à 13:08
De rien, c'est avec plaisir. ;-)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 mai 2017 à 11:29
Bonjour.

Excepté si l'ampli dispose en sortie haut parleurs des jacks châssis 6,35 femelle, oui vous pouvez mettre un jack mâle 6,35 sur les sorties des fils. Le noir étant la masse commune et le rouge le +.
Mais on trouve très rarement ce type de sortie jack sur des amplis HIFI. Sur des amplis de sonorisation oui. Or comme vos enceintes sont de type Hifi . . .

Pour conseil = Faites une liaison propre. Coupez puis dénudez sur 1 cm les fils et étamez les

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
Bonjour,

Je vous avoue que je n'ai pas d'ampli, et ne compte pas en acheter :/ (naïf comme j'étais, je pensais qu'on pouvait simplement brancher les enceintes à un ordinateur pour que le son puisse en sortir, comme des écouteurs)

Merci de votre réponse en tous cas, je pense donc les donner sur Le Bon Coin !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > azertyg1
6 mai 2017 à 12:38
Re.

>>> je pense donc les donner sur Le Bon Coin ! <<<

Bah pourquoi pas si vous êtes sûr de ne pas vous en servir. D'autre part la marque JVC n'est pas le pérou non plus en qualité acoustique, tout au moins dans le bas de gamme. Donc pas de regrets a avoir. Attendez vous a recevoir pas mal de coups de téléphone car quand on donne il y a toujours du monde. Perso je l'ai fait pour quelques articles mais attention je ne me déplace jamais ! Je donne donc au moins les gens se déplacent.

Bon weekend . . . Salut
0
Oui j'en suis certain, merci pour vos conseils, je vais les appliquer :)

Bonne journée et merci pour votre aide !
0