Signaler

BGP... Full Route... Partiel route... default route? [Résolu]

Posez votre question MicaLyl 35Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 08:27 par MicaLyl
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un LAB pour voir le fonctionnement Dual homing. J'ai un routeur connecté à 2 ISP (Chacun avec un numéro AS spécifique). Je souhaiterai configurer le protocole BGP mais je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre la configuration BGP en :
- Full Routes.
- Partiel Routes.
- Default Routes.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

merci beaucoup :)
Utile
+2
plus moins
Salut,

Pour moi le full route c'est quand tu annonces a ton peer BGP la table de routage entière.

Le partial route c'est que tu filtres tes annonces de subnet a ton peer BGP

Et le default route c'est lorsque ton peer BGP ou toi annonce une route par défaut.

Et tu as aussi des méthodes comme le conditionnal advertisement qui permet de basculer automatiquement un subnet que tu annonces à un peer BGP vers un autre.
Et dans ce cas la condition se fait sur la présence ou pas de subnets que tes peers BGP t'annoncent.

Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, le BGP ça peut etre assez complexe mais c'est très interessant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MicaLyl 35Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 08:27
Merci énormément pour votre réponse! J'avoue le BGP est un peu complexe mais intéressant!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !