Contour brush

Fermé
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 25 avril 2017 à 21:32
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 30 avril 2017 à 16:00
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes brush sur photoshop. Très simple :
Quand je sélectionne un pinceau, un cercle apparait en guise de curseur, si on clic une fois, un point de la forme du pinceau apparait. Ce point, devrait avoir la taille du curseur en cercle n'est-ce pas ? Eh bien ce n'est pas le cas pour moi, la forme ne
remplit pas totalement le contour de ce curseur, résultat, niveau précision, c'est pas gagné.
A l'école ça ne me fait pas ça, et sur le photoshop de mon père non plus... Il y a un problème sur mon photoshop a moi on dirait....

J'espère que quelqu'un a la solution, bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

detectoriste Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
30 avril 2017 à 13:28
Salut,
Je pense que la dureté de ton pinceau n'est pas à 100%.
Quand ton pinceau (cercle) est sur l'image ou tu souhaites l'utiliser,
appuie sur la touche Alt et le clic droit de la souris simultanément.
Le cercle doit se colorer en rouge. (en maintenant Alt + le clic droit)
et que tu déplaces ta souris verticalement tu vas augmenter la dureté de ton pinceau (les bords seront plus précis). Si tu déplaces ta souris horizontalement, tu vas augmenter/diminuer la taille de ton pinceau.

Voila, j'espère avoir résolu ton problème.
0
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
30 avril 2017 à 16:00
Coucou,
Merci pour ta réponse... Mais je crains que ce ne soit pas la bonne solution :/
Mon problême survient pour n'importe quel brush, que ce soit pinceau ou gomme.
La dureté est bien à 100% également
C'est vraiment très bizarre, j'ai même réinstallé PS, rien n'y fait...
Merci quand même pour ta réponse!
0