PrestaShop??? Pouri

Fermé
h-rieur - 7 avril 2017 à 17:57
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 20 avril 2017 à 12:27
Bonjour,

Bonjour, J'avais a l'époque Wix comme serveur tout allait bien mais mon comptable m'a suggérer d'aller avec PrestaShop par ce que c'était soit disant Gratuit ouf.. quel cauchemard. Ils ont décidé les sites download vers Cloud, je n'avais plus accès a mon back office )Pendant 4 mois=perte de clients et d'argent) J'ai du payer 149,995$ pour avoir le mot de passe, 4 jours plus tard, plus d'accès encore une fois, j'ai du repayer encore une autre fois 149,95$ pour qu'un technicien règle le problème, maintenant quand je veux ajouter un nouveau produit... quand tu clique sur (ajouter) plus rien.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre serveur de langue Française au Canada
qui pourrait transférer mon site chez lui Gratuitement?


Merci de votre aide,

msimport.ca


9 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
18 avril 2017 à 11:13
Salut,

Tu veux trouver un autre hébergeur pour y mettre ton site prestashop ?

Ou alors changer prestashop pour autre chose ?
0
TiQuebecois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
18 avril 2017 à 14:53
Bonjour Dinath,

Si vous vous souvenez bien j'ai du payer deux fois le montant de 149,95$ a PrestaShop pour pouvoir avoir accès a mon back Office maintenant que j'y ai accès je n'arrive plus a ajouter ou supprimer de nouveaux produits, ala fin quand je clique sur ajouter ça recherche et recherche sans aucune réponses!
J'ai contacté mon hébergeur Host Papa et le technicienne me dit que c'est a cause du poids de mes photos??? Les mêmes photos que j'ai pris sur le site de mes fournisseurs qui eux en ont 2 a 300 photos sur leurs site et moi j'en ai 80!

Que faire? Re payer encore une autre fois PrestaShop au montant de 149,95$ ou laisser tomber mon site te le recommencer sur un autre serveur avec le même nom de domaine? Si ce deuxième choix est le bon quel serveur me conseilleriez vous? Pas trop compliquer car a mon age (68 ans) ce n'est pas évident!

Merci de votre aide,

Michel du Canada
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
18 avril 2017 à 18:45
Bonjour !

Alors on va clarifier un peu ;-)

Si vous avez payé à Prestashop c'est que vous utilisez leur service dans le Cloud (de ce que vous dites), parce-que Prestashop en lui-même est gratuit.

Pour le poids de vos photos, vous avez un lien vers votre site que je regarde ? Ca me paraît bizarre ce qu'ils vous disent, mais honnêtement Prestashop n'est pas très bien fichu alors je ne serais pas étonné...

Vu que vous semblez débrouillard je vous recommande d'exporter toutes vos données et de vous trouver un hébergeur. Sur cet hébergeur, installez un nouveau Prestashop et importez vos données que vous aurez préalablement récupéré depuis une sauvegarde.

IMPORTANT

Faites ceci de manière à toujours avoir votre site en production ! Lorsque vous aurez terminé votre nouveau site vous pourrez supprimer l'ancien.

Pour le nom de domaine, c'est transférable, où l'avez-vous pris ?

Ce n'est pas un serveur qu'il vous faut mais plus un hébergeur, sauf si vous avez réellement besoin d'un serveur à part ?

Bon courage,

Alex, de France ;-)
0
TiQuebecois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
18 avril 2017 à 20:03
Bonjour Alex de France,

J'apprécie votre réponse super rapide mais le hic c'est qu'il y a 10 ou 20 ans j'aurais tout compris mais maintenant je dois surement avoir quelques cellules de brûlée au cerveau car je n'y comprends plus rien! (je ne comprends même plus la différence entre un serveur et un hébergeur)

Tout d'abord, J'avais PrestaShop download au début mais ils m'ont imposé la version cloud et dans les deux cas il fallait payé pour de l'aide d'un technicien!

Le problème, vous le connaissé maintenant puisqu'il est mentionné en début

Mon Hébergeur: HostPapa Mon serveur: Prestashop vous mentionné!

Dois-je changé l’hébergeur ou le serveur? J'ai regardé dans WordPress mais encore la il me demande mon MYSQL...PHP et tout le truc que je ne comprends pas! Ou aller pour avoir un site facile a opérer (copier-déposer) mais sécuritaire?

Aidez moi s.v.p. car j'ai l'impression être tombé a l'eau en pleine mer et je vois un paquet de requin affamés qui tournent autour de moi ouuffffffff

Merci encore une fois,

Michel du Canada
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
18 avril 2017 à 20:25
Bonsoir,

Ok ok on a pas mal de choses à voir ensemble si je comprends bien haha.

Je vous réponds demain (car en France il est déjà 20h30 et je dois aller diner ;-)).

Demain, on plie tout ça, y'a rien du tout de compliqué, vraiment.

Bonne soirée,

Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
19 avril 2017 à 10:57
Bonjour !

Pas de problème, on va y aller doucement. -> Pour la différence entre un hébergeur et un serveur

Pour l'aide d'un technicien c'est possible qu'il faille payer chez certains prestataires, mais là ça me semble démesuré...

Alors pour le changement deux choses l'une :

- pour commencer je pense que le mieux est en effet de trouver un autre hébergeur
- enfin, à vous de décider si vous voulez continuer avec Prestashop ou Wordpress, les deux sont facilement installables et j'ai une préférence pour Wordpress. L'inconvénient et pas des moindres, vous allez devoir recommencer de 0 sous Wordpress...

Ca, c'est à vous de voir,

Bon courage,

Alex
0
leoo_12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 13:20
Bonjour TiQuebecois,

Personnellement, je pense que dans votre cas, l'une des solutions les plus simples serait de retourner à un CMS (comme Wix ou d’autres…) car ces services comprennent à la fois l’hébergement et l’édition afin de faciliter la création et la publication du site au client.

Par ailleurs, si vous souhaitez continuer avec PrestaShop (beaucoup plus personnalisable mais peut-être moins intuitif) je peux vous recommander plusieurs services d’hébergement. Le voulez-vous ?
Si oui, pouvez-vous préciser les besoins nécessaires à votre site d’e-commerce ? (En termes de vitesse, d’espace, d'assistance ou autre).

Je me ferai un plaisir de vous aider
0
TiQuebecois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
19 avril 2017 à 14:27
Bonjour Alex,

Être ou ne pas Être voila la question!

1. Trouver le moyen le moins dispendieux
2. Trouver le moyen le plus simple pour moi
3. Soit transférer chez Wix ou WordPress
4. Est-ce que on peut régler le problème que j’ai présentement (incapacité d’ajouter de nouveaux produits)
5. Pour résoudre le tout, que feriez-vous a ma place vu mon manque de connaissances?



Je sais que vous avez les poches remplies de MERCI et que ça ne contribue pas a payer le loyer mais je tiens encore une fois a vous dire MERCI de votre aide.

Ti-Quebecois
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
19 avril 2017 à 14:52
Dans ce cas je te suggère de trouver un petit hébergeur qui sera plus à même de t'aider en cas de besoin, plutôt qu'une grosse structure où tu tournes en rond...

Pour Prestashop cela peut être n'importe quoi, faut vérifier que l'outil est bien à jour avant d'aller plus loin.
0
TiQuebecois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
19 avril 2017 à 17:16
Bonjour encore une fois Alex,

Tout d'abord je tiens a vous dire encore une fois merci pour tout ce que vous faites pour moi (Car il y en a plus beaucoup comme vous sur la planet)

Dite le quel serait le mieux pour moi Wix....WordPress ou autres

Y a t-il moyen avec un de ces site de faire un copier coller? Et aussi faire des liens Hypertexte vers d'autres sites? et en dernier de tout comment faire le transfer de mon site vers celui que vous me conseillerai?

Après tout ça je ne vous ennuierai plus avec mes problèmes

P.S.: je ne comprends pas l'Anglais en plus pour un de ces sites

Merci pour tout

Ti Québecois
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
20 avril 2017 à 12:27
Bonjour,

Alors pour commencer, la manière la plus simple c'est d'utiliser un autre Prestashop, plus à jour que le vôtre. Avec l'import / export des données c'est ce qui vous prendra le moins de temps.

Wordpress est un bon CMS, Woocommerce permet de faire une jolie boutique assez simplement, mais il vous faudra probablement tout migrer à la main.

Pour le transfert il faut demander à ton hébergeur (si tu as pris le nom de domaine chez eux), comment le transférer vers un autre prestataire (comme OVH). Si jamais tu peux gérer et ne payer uniquement que le nom de domaine, tu pourrais rester chez HostPapa.

C'est compliqué cette histoire hein

Bon courage,

Alex
0