Problème de restauration et reinstalation de lenovo ideapad 100S

Fermé
nogognan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 15:16
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 22 mars 2017 à 10:48
Bonjour!
J'ai voulu faire une restauration d'usine de mon ordinateur-portable (lenovo ideapad 100S-IBY/2GO de Ram/ 32GO HDD sous windows 10) parce que je n’accédais pas a mon compte utilisateur. Pendant le processus de restauration il m'a demander la clé de restauration avec bitlocker, clé que j'avais pas créé.
Alors je décide faire une réinstallation total mais malgré les modifications de Secure boot ( désactivation pour permettre de démarrer sur une clé bootable) je me retrouve toujours devant l’écran de bitloker qui demande la clé de restauration.

AideZ moi a zapper bitlocker et démarrer mon système par restauration d'usine ou réinstallation total.
NB: la clé bootable contient un système windows 10 et fonctionne correctement car il a été testé sur un autre ortinateur.

1 réponse

Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
21 mars 2017 à 15:44
Salut,

Je ne connais pas bien Bitlocker mais je pense que sans la clé de récupération cela ne sera impossible. Car le but de Bitlocker est justement qu'une personne non-autorisé puisse faire des modifications sur le disque.

Après, je ne sais pas si cela vas marché, mais si tu branche ton HDD sur un autre pc il y a peut être moyen d'enlever le chiffrement du disque.
0
C'est ça le problème, ce ordinateur est conçue comme une tablette, je dirais même que c'est une tablette avec clavier physique comme celui d'un ordinateur portable; il ne contient pas de disques durs comme les autres ordinateurs.
0
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14 > nogognan
22 mars 2017 à 10:48
Oui se genre de matériel emporte généralement, voir exclusivement un ssd.
Si ta tablette est encore sous garantie tu peux peut etre faire passé ton problème.
0