Signaler

Besoin d'aide arduino

Posez votre question Val.Do 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 11:35 par Val.Do
Bonjour, je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'ai un projet a faire dans le quelle je dois coder sur le logiciel arduino un programme modélisant un siège de jeu vidéo, c'est a dire que lorsque un ''capteur = 1'' (: l'accélérateur du jeu par exemple) alors une broche est alimentée (on peut imaginer que cette broche correspond au moteur qui va faire bouger le siège. Cependant j'ai un gros problème : je n'ai jamais fait de arduino et ne sait pas du tout comment m'y prendre, je vous présente ci-joint ce que j'ai fait : un 1er screen de programme en Français ainsi qu'un second qui montre se que j'ai fait sur arduino (: c'est a dire pas grand chose :/).
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur les commandes que je dois utiliser sur arduino ou autre ca serait sympa.
Merci d'avance, Valentin.

Utile
+1
plus moins
Salut,
une petite remarque pour débloquer :
les programmes arduino ont 2 procédures, setup s’exécute au démarrage et loop s’exécute ensuite en boucle indéfiniment. Tu n'as donc pas besoin de boucle while dans ton programme...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Val.Do 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 11:35
Salut, merci pour ta réponse :)
Du coup il faut que je mette une 1er partit de mon programme dans setup et le reste dans l'autre partit, c'est bien ca ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !