Problème avec les dll [Résolu]

Lucasnonime 5 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 08:31 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 20 mars 2017 à 22:15
Bonjour, hier soir j'allume mon ordinateur que je n'avais pas utilisé depuis 2 jours. Problème, casiments aucuns logiciels ne se lance avec toujours le message d'erreur:

"Impossible de démarrer le programme car il manque C:\WINDOWS\SYSTEM32\shcore.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.".

Je fais un scan windows defender (seul les logiciels fournis par windows veulent bien se lancer et quelques rares autres) de 13 heures, je supprime les quelques menaces et même problème.

J'essaie donc de remplacer le fichier SHCore.dll par celui que j'ai pris sur un autre ordi au préalable en suivant ce tutoriel http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17480860-besoin-de-l-autorisation-trustedinstaller pour avoir les droits d'éditions et là surprise, impossible de le remplacer car "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans winlogon.exe".. Si quelqu'un a la solution..

Merci d'avance :)
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5Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:19
+1
Utile
Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 09:16
0
Utile
Salut,

Si tu tentes de remplacer le fichier, c'est qu'il est là, donc le message d'erreur est erroné

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Lucasnonime 5 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 16:23
0
Utile
Le scan s'est déroulé comme prévu (hormis le fait qu'il a afficher 2 3 fois le message habituel de shcore.dll)

FRST:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170320_s8m97k15m15

Addition:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_m13p9c11p10e7

Shortcut:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_b5r10x12w5d11
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Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 20/03/2017 à 16:28
0
Utile
Désinstalle :

Tous les Java
Pro PC Cleaner
YAC(Yet Another Cleaner!)


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe [131024 2016-12-02] () [Fichier non signé]
IFEO\MRT.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\Ckiweringcovecult\_ALLOWDEL_3f6173d\Gubed.exe -Yrrehs
S2 Themes; C:\WINDOWS\system32\themeservice.dll [70656 2016-07-16] (Microsoft Corporation) [DependOnService: iThemes5]<==== ATTENTION
S2 OntoeSU; C:\WINDOWS\TEMP\nsi60A3.tmp\ttff.exe [71152 2016-12-23] (Synacast)
S4 Archer; C:\Program Files (x86)\WinArcher\Archer.dll [X]
S2 ed2kidle; "C:\Program Files (x86)\amuleC1\ed2k.exe" -downloadwhenidle [X]
S2 GubedZL; C:\Program Files (x86)\Gubed\GubedZL.dll [X]
2015-05-21 18:01 - 2015-05-21 18:01 - 0000000 _____ () C:\Users\ùposte\AppData\Local\{D823BA40-69CD-432E-84F9-C6534BD95A8D}
S3 iSafeKrnlBoot; system32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [X]
2017-01-04 13:01 - 2017-01-04 13:01 - 0249856 _____ () C:\Users\ùposte\AppData\Local\Temp\gEDA1.tmp.exe
HKU\.DEFAULT\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Shutness\Application\chrome.exe (Google Inc.) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-4270934617-1994717097-3934662290-1000\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Ontoe\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Shutness\Application\chrome.exe (Google Inc.) <==== ATTENTION
Edge HomeButtonPage: HKU\S-1-5-21-4270934617-1994717097-3934662290-1000 -> hxxp://www.amisites.com/?type=hp&ts=1482404625&z=9a18945f5923904e91b224ag3zbb9oaz6e1zaq3oew&from=che0812&uid=TOSHIBAXDT01ACA050_54N0K6JBSXX54N0K6JBSX
Task: {AC854214-B88C-448D-A399-315A42F0EC46} - System32\Tasks\4586r630o4m193 => Rundll32.exe "C:\ProgramData\4586r630o4m193\4586r630o4m193.dll",romovr <==== ATTENTION
Task: {AD99BDD6-467F-47CE-A189-3C1E5B52128F} - System32\Tasks\{C2B2F5C2-C3AC-4E17-974F-672499527F04} => pcalua.exe -a C:\Users\ùposte\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=exp <==== ATTENTION
ShortcutWithArgument: C:\Users\ùposte\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.amisites.com/?type=sc&ts=1484069067&z=24dd4f3d7781b8e961d28ccg7z0b0z9eeqct4e5m2e&from=archer1028&uid=TOSHIBAXDT01ACA050_54N0K6JBSXX54N0K6JBSX
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avast SafeZone Browser.lnk -> C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe (Avast Software) -> hxxp://www.amisites.com/?type=sc&ts=1484069067&z=24dd4f3d7781b8e961d28ccg7z0b0z9eeqct4e5m2e&from=archer1028&uid=TOSHIBAXDT01ACA050_54N0K6JBSXX54N0K6JBSX
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Lucasnonime 5 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 17:48
0
Utile
1
Impossible de désinstaller les programmes que tu as cite au dessus .

Ensuite pour le correctif il reste bloqué a :
Suppression des fichiers temporaire: C:\Users\ùposte\AppData\Local\Temp
Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 17:48
C'est juste long, faut patienter.
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Lucasnonime 5 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Modifié par Lucasnonime le 20/03/2017 à 18:45
0
Utile
http://pastebin.com/1XKVLb3U

Rien n'y fait, les logiciels ne s'ouvent toujours pas, même message d'erreur
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Lucasnonime 5 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:19
0
Utile
AH SA MARCHE MERCI APRES UN REDEMARAGE :)
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Malekal_morte- 143209 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 22:15
0
Utile
de rien,

bonne soirée =)
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