Formulaire access et enregistrement

Fermé
Luceig - 17 mars 2017 à 22:17
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2017 à 15:28
Bonjour,
J ai un soucis pour sauvegarder les infos de mon formulaire dans une table pour en tirer un état.
Le problème c est que j ai créer des champs sur mon formulaire qui sont des zone de liste car le résultat obtenu dans cette zone est une formule à partir de zone de texte sur mon formulaire et des données déjà enregistrées dans une table. Jusque là tout va bien mes formule fonctionne les requêtes se mettent bien à jour des le changement des d'onnes sur le formulaire.
Le problème c est que pour en obtenir un état lors de la validation du formulaire il faut que je sauvegarde les infos obtenu dans une table, j arrive à tout sauvegarder sauf les infos qui sont dans des zones de liste. Comment puis je faire? Si je met une zone de texte je peux pas avoir la valeur de ma requête j ai un #Nom? si je met une zone de texte et que je veux aller chercher la valeur de ma requête pour le générateur d expression. Mais si je laisse ma zone de liste je peux pas sauvegarder le résultat
Merci de votre aide

Cordialement



2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
18 mars 2017 à 10:13
bonjour, je suppose que tu veux sauvegarder les éléments choisis par l'utilisateur, pas tout le contenu de tes listes?
dans ce cas, il est effectivement logique d'enregistrer ces éléments dans une table.
peut-être pourrais-tu programmer en vba, afin de sauvegarder ces informations dans une table, au moment de valider le formulaire.
0
bonjour
et bien lorsque je valide mon formulaire qui correspond à la création d'un devis en fonction des temps de production, avec par derrière des tables de cout donc une requete qui donne le PU en fonction du pays de fabrication sur le formulaire et lorsque je valide mon formulaire je veux un état qui me donne les mêmes informations.
donc lorsque je valide j'ai créer cette procédure en VBA pour que les info soient sauvegarder dans une table, mais il n'enregistre pas celles qui correspondent à des zones de liste.
'création nouvel enregistrement
strsql = "SELECT* from Données_Devis"
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strsql, dbOpenDynaset)
With rst
.AddNew
rst!signataire = Rédacteur_Devis.Value
rst!Société = Société.Value
rst!Date = Date_devis.Value
rst!Adresse1 = Adresse.Value
rst!Complément_adresse = Adresse1.Value
rst!Code_Postal = CP.Value
rst!Ville = Ville.Value
rst!Ref_article1 = Ref_article1.Value
rst!Désignation1 = Designation_Article1.Value
rst!PU_FR1 = devi_Pu_FR1.Value
rst!PU_TU1 = devi_Pu_TU1.Value
rst!PU_TU100_1 = devi_Pu_TU100_1.Value
rst!quantité_1 = Qtt_1.Value
rst!Ref_article2 = Ref_article2.Value
rst!Désignation2 = Designation_Article2.Value
rst!PU_FR2 = devi_Pu_FR2.Value
rst!PU_TU2 = devi_Pu_TU2.Value
rst!PU_TU100_2 = devi_Pu_TU100_2.Value
rst!quantité_2 = Qtt_2.Value
rst!Ref_article3 = Ref_article3.Value
rst!Désignation3 = Designation_Article3.Value
rst!PU_FR3 = devi_Pu_FR3.Value
rst!PU_TU3 = devi_Pu_TU3.Value
rst!PU_TU100_3 = devi_Pu_TU100_3.Value
rst!quantité_3 = Qtt_3.Value
rst!Ref_article4 = Ref_article4.Value
rst!Désignation4 = Designation_Article4.Value
rst!PU_FR4 = devi_Pu_FR4.Value
rst!PU_TU4 = devi_Pu_TU4.Value
rst!PU_TU100_4 = devi_Pu_TU100_4.Value
rst!quantité_4 = Qtt_4.Value
rst!Ref_article5 = Ref_article5.Value
rst!Désignation5 = Designation_Article5.Value
rst!PU_FR5 = devi_Pu_FR5.Value
rst!PU_TU5 = devi_Pu_TU5.Value
rst!PU_TU100_5 = devi_Pu_TU100_5.Value
rst!quantité_5 = Qtt_5.Value
rst!signataire = Rédacteur_Devis.Value

.Update
End With

Call RAZ_SAISIE
End Sub
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > luceig
18 mars 2017 à 11:05
comment s'appellent tes zones de liste?
0
mes zones de listes sont toutes les PU_FR et PU_TU et le signataire
0
et voici à quoi ressemble la requetes pour les PU_FR:
SELECT Tarifs.Cout_Minute, Tarifs.taux_Marge, Tarifs.Pays, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_confection1])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR1conf, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_coupe1])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR1coupe, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_finition1])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR1finit, [forms]![Saisie_Devis]![Qtt_1].[value] AS Qtt_ligne1, [forms]![Saisie_Devis]![Achats1].[value]*[tarifs]![taux_marge] AS Cout_HA1_FR, [Cout_HA1_FR]/[Qtt_ligne1] AS PU_HA1_FR, [PU_FR1finit]+[PU_FR1conf]+[PU_FR1coupe]+[PU_HA1_FR] AS PU_Atelier1, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_confection2])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR2conf, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_coupe2])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR2coupe, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_finition2])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR2finit, [forms]![Saisie_Devis]![Qtt_2].[value] AS Qtt_ligne2, [forms]![Saisie_Devis]![Achats2].[value]*[tarifs]![taux_marge] AS Cout_HA2_FR, [Cout_HA2_FR]/[Qtt_ligne2] AS PU_HA2_FR, [PU_FR2finit]+[PU_FR2conf]+[PU_FR2coupe]+[PU_HA2_FR] AS PU_Atelier2, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_confection3])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR3conf, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_coupe3])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR3coupe, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_finition3])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR3finit, [forms]![Saisie_Devis]![Qtt_3].[value] AS Qtt_ligne3, [forms]![Saisie_Devis]![Achats3].[value]*[tarifs]![taux_marge] AS Cout_HA3_FR, [Cout_HA3_FR]/[Qtt_ligne3] AS PU_HA3_FR, [PU_FR3finit]+[PU_FR3conf]+[PU_FR3coupe]+[PU_HA3_FR] AS PU_Atelier3, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_confection4])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR4conf, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_coupe4])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR4coupe, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_finition4])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR4finit, [forms]![Saisie_Devis]![Qtt_4].[value] AS Qtt_ligne4, [forms]![Saisie_Devis]![Achats4].[value]*[tarifs]![taux_marge] AS Cout_HA4_FR, [Cout_HA4_FR]/[Qtt_ligne4] AS PU_HA4_FR, [PU_FR4finit]+[PU_FR4conf]+[PU_FR4coupe]+[PU_HA4_FR] AS PU_Atelier4, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_confection5])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR5conf, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_coupe5])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR5coupe, ([Forms]![Saisie_Devis]![tps_finition5])*([tarifs]![Cout_Minute])*([tarifs]![taux_marge]) AS PU_FR5finit, [forms]![Saisie_Devis]![Qtt_5].[value] AS Qtt_ligne5, [forms]![Saisie_Devis]![Achats5].[value]*[tarifs]![taux_marge] AS Cout_HA5_FR, [Cout_HA5_FR]/[Qtt_ligne5] AS PU_HA5_FR, [PU_FR5finit]+[PU_FR5conf]+[PU_FR5coupe]+[PU_HA5_FR] AS PU_Atelier5
FROM Tarifs
WHERE (((Tarifs.Pays)="Fr"));
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > luceig
18 mars 2017 à 12:03
et que contiennent les champs correspondants dans les enregistrements créés dans Données_Devis?
0
Bonjour
Pourquoi ne pas imprimer le résultat du formulaire directement dans un etat
0
Bonjour,

Si comme vous dites il faut imprimer directement dans un état, cela veut dire refaire les formules des requêtes en VBA au lieu d'utiliser les résultats obtenu sur le formulaire?
Il faut donc que lorsque je clic sur Valider, l'action soit d'enregistrer les champs dans la table et de refaire les calcules pour les champs correspondants à des zone de liste?
0
castours > luceig
18 mars 2017 à 11:25
bonjour
j'ai fait il y a quelques temps une base sur la gestion de voyages ou je faisais devis et factures par formulaires puis impressions
si tu veux je peux te l'envoyer
0
castours > luceig
18 mars 2017 à 11:35
http://fs.ht/d48cd675-0bc5-11e7-b8d9-06b226fed341
voici le lien de la base
0
Merci beaucoup je vais regarder si je peux adapter
0