Peritel vers HDMI

Fermé
samudala - Modifié par Andy31200 le 16/03/2017 à 16:31
 samudala - 4 mai 2017 à 19:15
Bonjour,
Ayant les matériels suivants ( 1 LG RC 388 + 1 Décodeur Orange IHD 92 + 1 TV UE 65 F9000 + 1 One connect Samsung + ) pourriez-vous m' indiquer comment raccorder tous ces appareils entre eux afin de pouvoir les utiliser le mieux possible et ou trouver les schémas de raccordements possible .
Avec mes remerciements anticipés à tous de votre aide .


7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 16/03/2017 à 16:47
Bonjour,
Le décodeur orange te permet d'enregistrer
Reçoit tu la TNT aussi par antenne terrestre ?
Ton enregistreur n'as qu'un tuner analogique, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisque elle est HD ,
Tu peux aussi enregistre avec ton décodeur Orange
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
-Décodeur Orange en HDMI à la TV
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en péritel sur la TV,
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en péritel sur la TV
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.

Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour Andy 31200

Merci de tous ces renseignements a l'aide d'un Vidéo Converter j'ai raccordé le IHD 92 d'orange a mon LG RC 388 en RCA et S-vidéo la lecture de DVD et VCR se fait mais en "noir et blanc " hélas ayant essayer plusieurs réglages sans parvenir a la couleur ???? Je m'en remets a vos idées a tous, car j'en perds mon latin .
j'attends votre réponse avec impatience .
Avec mes remerciements anticipés .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
4 mai 2017 à 15:56
Mais c'est sur la TV que tu dois connecter ton lecteur LG en péritel et qu'est ce " vidéo converter " ensuite c'est S Vidéo ou RCA mais pas les deux
0
" Vidéo Converter " est un dispositif de NOVHILL transformant le signal péritel en HDMI , qui est transmis a la " one connect Samsung "par câble HDMI la liaison LG RC 388 au " vidéo converter " est faite par l' intermédiaire de 2 adaptateurs (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS )l'un sur la prise péritel du LG RC 388 ( la haute ) l' autre sur la prise péritel du " vidéo converter " et pour finir le câble S VIDÉO lui relie le décodeur Orange IHD 92 au " Vidéo Converter " et là hélas pas d'images en couleurs ???? ou est l' erreur ????.
Encore merci pour votre diligence .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
4 mai 2017 à 17:45
Mais je ne comprends pas tout ce montage, comme dit plus haut pourquoi ne pas brancher directement ce lecteur à la TV en péritel ?
0
J' ai omis de dire que le TV UE 65 F 9000 Samsung et le décodeur Orange IHD 92 n'ont pas de prise péritel mais uniquement de l ' HDMI le tout en passant obligatoirement par la barre " One Connect Samsung " d’où la nécessité de passer par le dispositif " NOVHILL "transformant le signal péritel en HDMI , qui est transmis a la " one connect Samsung "par câble HDMI cela dit il faut raccorder le IHD 92 au LG RC 388 pour cela 1 adaptateur (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS ) sur la prise AV 2 ( Haute ) relié par câbles RCA au IHD 92 puis
1 adaptateur (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS ) du NOVHILL relié par câble RCA
( couleur rouge et blanc ) vers l' emplacement bas du LG RC 388 voila exactement les branchements réalisés actuellement .
j’espère vous avoir renseigné le mieux possible pour m' aider à parvenir a solutionner mon problème .
Encore merci pour votre diligence .
0
J' ai omis de dire que le TV UE 65 F 9000 Samsung et le décodeur Orange IHD 92 n'ont pas de prise péritel mais uniquement de l ' HDMI le tout en passant obligatoirement par la barre " One Connect Samsung " d’où la nécessité de passer par le dispositif " NOVHILL "transformant le signal péritel en HDMI , qui est transmis a la " one connect Samsung "par câble HDMI cela dit il faut raccorder le IHD 92 au LG RC 388 pour cela 1 adaptateur (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS ) sur la prise AV 2 ( Haute ) relié par câbles RCA au IHD 92 puis
1 adaptateur (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS ) du NOVHILL relié par câble RCA
( couleur rouge et blanc ) vers l' emplacement bas du LG RC 388 , le câble <gras>S Vidéo lui est raccordé de l' adaptateur (3 RCA/1 mini DIN 4 br S VHS ) du NOVHILL au LG RC 388 ,voila exactement les branchements réalisés actuellement .
j’espère vous avoir renseigné le mieux possible pour m' aider à parvenir a solutionner mon problème .
Encore merci pour votre diligence .
0