Reboot

Résolu/Fermé
Hordak - Modifié par Hordak le 2/03/2017 à 20:20
 Ced989 - 6 févr. 2018 à 23:25
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines, je suis confronté à des redémarrages système, sans prévention, comme des coupures de courant sans qu'il y en ait. L'ordinateur reboot et le ventilateur de la carte graphique tourne à fond. Ceci inscrit une erreur critique dans l'event reporter : kernel power 41...

j'ai testé tout ce qu'il m'était possible de tester mais l'investigation n'a pas réellement porté ses fruits :
- Vérification de tout le matériel et des branchements
- Memtest pendant 2h, RAS, chaque barrette ayant également été testée dans chaque slot
- Stresstest du CPU, RAS
- Même chose pour le GPU, Stresstest pendant plusieurs heures, RAS
- Mon SSD et mes deux DD ne semblent pas poser problème
- J'ai également jeté un oeil du côté des drivers, en repassant à des anciennes versions avec lesquelles je n'avais pas ce problème
- j'ai vérifié tous mes logiciels avec malwarebytes,
- j'ai utilisé deux antivirus
- j'ai testé mon matériel avec OCCT, aucun problème.
- j'ai testé mon matériel avec deux Benchmark, aucun problème.
- suite à de nombreuses lecture de forum j'ai remplacé mon alim. Toujours le même problème.
- j'ai dépoussiéré mon ordi et démonté la CG pour la nettoyer à fond.
- j'ai testé mon ordi sans CG et sans pilote graphique et ça n'a pas crashé!

Je ne peux pas tester une autre CG, mais j'ai peur de devoir en changer. Ceci dit si c'est indispensable pas de soucis, mais si ce n'est pas encore ça les dépenses inutiles commencent à me....


- Les redémarrages interviennent toujours sur l'utilisation des jeux, jamais autrement. Ceci dit j'ai testé la bêta de Wildlands et il n'y a eu aucun problème.


Config :
- Alimentation SVGA 750 GQ
- Carte Graphique NVIDIA GTX 770
- Processeur i7-4770K
- RAM DDR3-1600 Ballistix sport 16GB (2x8)
- Carte-mère ROG Z87M
- SSD Kingston 250GB
- DD Toshiba 1To
- DD WD 1To
- Boîtier ROG G30AB


Je remercie d'avance celles ou ceux qui auront l'amabilité de me répondre, ne serait-ce que pour dire bonjour.
Bien à vous,

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 2/03/2017 à 19:35
salut,
ton ssd est en quel format ? m2 ou sata ?
et a tout hasard un stress test de ta graph avec furmark, t'as essayé ?
le retour II
0
Merci de t'être intéressé.

Mon SSD est en format Sata
J'ai commencé le stress test avec Furmak et il n'y a pas de souci. je l'ai mis en 1920x1080, j'ai un FPS stable de 50 et une température de 87°c le GPU power est de 94%.
Burn in score : 4334 points
Quoi qu'il en soit, pas de reboot.

J'ai oublié de préciser que j'ai deux écrans, mais je ne crois pas que ce soit important pour mon problème.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 2/03/2017 à 21:05
regarde ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26900792-redemarrage-frequent-kernel-power-id-41-categorie-63
J'ai pris l'initiative de supprimer mon SSD (cruxial 128 Go qui n'avait qu'a peine 3 ans et donc plus sous garanti ! Dégoutté d'ailleurs !) et j'ai installé le lancement de l'OS sur un autre disque dur (En attendant que je reçoive un nouveau SSD ).
Depuis cette manipulation : Je n'ai plus aucun problème !
Plus de plantage, j'ai fait le teste de le laissé tourner 48 heures d'affiler ! Plus d'arrêt !


t'aurais moyen de tester sans ton ssd ?
0
Hordak > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
2 mars 2017 à 22:03
Ce n'est pas exactement les mêmes symptômes, je n'ai pas d'écran bleu et les vidéos fonctionnent bien.
Du coup j'ai regardé si les jeux qui plantaient étaient tous sur le même disque, non. mais je désinstalle WoT qui plante à chaque fois et très rapidement pour l'installer sur mon SSD et tester.
En général sur mon ssd je n'ai que l'os et des programmes, les jeux sont sur un DD. C'est peut être lié. A voir.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 mars 2017 à 22:10
moi j'essayerais de reinstaller le tout sans le ssd ( win et jeux pour tester)
0
Je vais tester un autre disque où j’installerai mes jeux et mon os (w10).
0
Excusez-moi de déterrer le sujet mais depuis 1 mois, j'ai aussi mon PC qui se coupe et redémarre tout seul même à froid (quand je l'allume que tout est chargé et boom il redémarre).

Les températures sont bonne quand je joue à PUBG, R6S, CSGO, FIFA !

J'ai testé en changent l'alimentation, la Mémoire Vive et il redémarre une fois par jour ou parfois il passe un jour ou tout est nickel.

J'ai testé ma carte graphique sur un autre PC et rien à signalé non plus.

Je pensais à mon SSD 240Go (Windows 10 Pro 64bits) OU Mon HDD 1To ou tout les jeux sont dessus et qu'un des 2 serait malade. (Ah oui, j'ai reformaté mon PC et le phénomène continue).

Merci de bien vouloir m'éclairé ;-)
0