Pourquoi on ne peut pas commenter une faq?

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2017 à 09:53
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2017 à 16:23
Bonjour

cette faq propose un code utilisant des goto.
J'ai toujours entendu dire que c'est déconseillé, d'autres ne sont pas forcément d'accord, mais au moins c'est une pratique qui fait débat.

D'autre part, ce code est présenté comme compatible vb.net, ce qui est vrai à la condition d'importer des instructions VB6 dans VB.Net, ceci est aussi déconseillé.

J'ai écrit un code VBA sans goto et un VB.net sans VB6, j'aurais aimé les proposer en commentaires comme solutions alternatives.

En attendant le code VB.Net est , en commentaire d'un source qui fait la même chose sur CS

et le VBA ici avec une correction dans une discussion qui se réfère à la faq.

3 réponses

Salut,

C'était possible il y a quelques années (si je me rappelle bien), mais y' avait beaucoup de conneries posté et les gens y posaient leurs questions. L'idéal dans ces cas est d'en discuter avec l'auteur (écrit en bas de l'article). Voir avec un autre contributeur, mais aussi proposer une autre (la tienne) pourquoi pas.


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
2 mars 2017 à 11:20
C'est pareil avec les commentaires des sources sur CS...

Pour poster une faq, il faudrait me remettre contributeur, ce que je ne souhaite pas.
L'idée du commentaire était de garder une seule contribution avec 2 regards.
C'est pour ça que pour le code en vb.net je l'ai mis en commentaire de l'autre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 2/03/2017 à 16:43
Hi,

Il n'est pas obligatoirement nécessaire que tu en récupères quelconque fonction, rien ne t'empêche de contacter l'auteur ou le dernier éditeur comme dit par Rossi. Ça te permettra d'en discuter avec lui et lui demander d'introduire ta seconde alternative dans son article. Ou directement en parler sur le forum et ensuite, on avisera pour ajouter l'alternative et les nouvelles choses si besoin. ;-)
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
2 mars 2017 à 16:23
Salut.
Patrice est le dernier éditeur et il est dans la discussion qui m'a amenée à écrire ces codes.
Il le fera s'il le juge utile.
0