Attaque réseau ou virale?

Fermé
Zecorner Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 20:02
Zecorner Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 20:27
Bonjour à tous/ttes ;
Mes comptes et mes mots de passes ainsi qu'une quantité non négligeable de mes données personnelles m'ont été dérobées suite à une suppression chez google drive il y a de cela environ 2 mois. Depuis cette période je n'ai cessé d'être alerté par des disfonctionnements de tous ordres sur mes machines(redémarrages intempestifs sous forme d'erreurs, impossibilité d'installation de certains logiciels notamment mon vpn, incapacités ponctuelles de me rendre sur tel ou tel site...) J'ai de fortes raisons de croire que mon smartphone (relié à l'ordi) ; changé depuis à lui aussi été infecté à cette période là aussi.
J'avais Eset smart security qui ne m'a rien détecté à l'époque et que j'ai délaissé pour Bitdefender mais qui ne me detecte rien non plus même si à chaque redémarrage, il ne manque pas de me notifier que : "ma connexion(pourtant dépendante de mon routeur) n'est pas sécurisée". Aucune alerte concernant une quelconque attaque virale. Il y a de quoi devenir parano mais j'ai vraiment l'impression, que depuis ces 2 derniers mois mes connexions et mes manips font l'objet d'une attention toute particulière de la part d'une ou plusieurs personnes ; de sorte que plusieurs de mes machines reliées à mon réseau et j'insiste sur ce fait aient puent être infectées et autant dire que je n'ai plus aucune confiance en mon "propre" réseau/en mes "propres" machines...Si bien que je rédige en dehors de ces deux derniers et que je ne me connecte plus à aucun de mes comptes...S'agit il d'un virus, d'une intrusion...Je compte vraiment sur les compétences des helpers de ce site pour éclairer ma lanterne et surtout me sortir de ce vilain guepier...

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
26 févr. 2017 à 20:19
Salut,
là il faut simplifier
y une sacrée tartine !!
0
Zecorner Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 20:27
Concretement j'ai pourtant essayé de synthetiser mais comme mon titre l'indique je n'ai aucune idée dans quelles eaux je suis en train de me noyer...Si tu peux faire quelque chose ; je suis preneur ;)
0