Besoin de conseils pour avoir une batterie digne de ce nom..

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par footennis65 le 24/02/2017 à 20:56
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 25 févr. 2017 à 13:29
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un LG L7 P700 OPTIMUS acheté en 2012,

la batterie d'origine a tenu plus de 4 ans,

sauf qu'au final elle tenait très peu de temps même sans une utilisation excessive..

J'ai donc fait un tour dans un magasin sur Paris "1001 piles batterie", d'ailleurs en cherchant sur google batterie téléphone portable, c'est cette enseigne qui revient en tête des recherches

On m'a donc vendu 1 batterie 30 euros qui ne ressemblait pas à la batterie d'origine LG mais qui fonctionnait,

Mais après 2 semaines de fonctionnement normal l'autonomie a chuté de plus en plus, pour au final atteindre la même autonomie que l'ancienne batterie lorsqu'elle était en fin de vie

Je suis donc retourné au magasin l'échanger, on m'en a redonné une nouvelle, sauf que rebelote après 2 semaines l'autonomie a brusquement chuté..

Ils n'avaient aucun autre type de batterie

Je suis ensuite allé sur amazon et là miracle j'ai vu une batterie LG comme celle que j'avais à l'origine, je l'ai payé 20 euros...

Et au final elle tient encore moins longtemps que toutes les autres, que celle achetées en magasin qui n'étaient elles pourtant pas des batteries LG...

Je précise également que pour mon téléphone j'ai le rétroéclaiage au minimum, peu d'applis, je vais relativement peu sur internet, peu d'appels l'utilisation c'est peut être une dizaine de sms par jour..

Alors quel est le soucis, est-ce que ça vient du téléphone ?
Car je trouve ça incroyable de ne pas trouver une batterie qui puisse avoir les mêmes performances que celle d'origine..

Je tape même magasin de batteries Paris et là je tombe prioritairement sur les magasins "1001 piles batterie" ou alors des magasins un peu inconnus qui en regardant l'extérieur de l'enseigne sur google map ne m'inspirent pas une très grande confiance..

J'ai même actuellement du remettre dans le téléphone la batterie d'origine de 2012 qui a été utilisée pendant 4 ans et qui n'était plus utilisée depuis 4 mois.. et elle tient mieux que toutes celles achetées réputées neuves...

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder je suis prêt à payer plus de 30 euros s'il le faut mais à condition d'avoir quelque chose de qualité..ou sur une enseigne, bref comment faites vous quand vous êtes dans ma situation ?

Merci beaucoup de vos éclaircissements

j'ai oublié de préciser avec la batterie d'origine pour une utilisation relativement stable la batterie tenait au minimum 2/3 jours, avec les batteries achetées c'est à peine 1 journée, pour la même utilisation quotidienne!

cordialement

4 réponses

Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
24 févr. 2017 à 22:19
Bonjour, 2/3 jours est une bonne durée de batterie sur un smartphone, la plupart ne tiennent pas une journée sans avoir besoin de charger (ex: Iphone)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 févr. 2017 à 22:22
Bonjour
Continue et tu auras dépense le prix d'un portable neuf !!!
A,+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
24 févr. 2017 à 23:43
Bonjour et merci à vous 2,

Spadassin : je suis d'accord avec toi à 100% et dans mon entourage ps mal de gens ont un iphone.. et ils le mettent charger tous les jours MAIS contrairement à moi ils sont sur leur smartphone H24 en consultant x pages web, en envoyant des textos en rafale !!

Mon utilisation est plutôt minime une dizaine/quinzaine de sms qui ne sont pas des romans, rétroéclairage mini, il n'y a pas d'applis qui tournent en simultané seulement ce qui est minimal,

Si je l'utilisais H24 je comprendrais sans soucis mais ce n'est pas le cas!

Et avant 3 jours pour la même utilisation!

Jeanbi : Heureusement que ces magasins m'ont remboursé et cela m'a fait perdre beaucoup de temps pour les retours/remboursements...

Que feriez vous dans mon cas ? et est-ce parce que je n'ai pas de chance ou alors comment faire pour avoir une batterie de qualité ? sur Amazon je pensais vraiment que la batterie LG qui était visuellement la même que celle d'origine tiendrait, cela a juste été une vaste blague..

C'est quand même surprenant qu'en région parisienne il n'y ait pas de magasin référence qui vende des batteries..car les magasins "1001 piles batteries" sont à l'intérieur en général grands comme un studio d'étudiant..

Ou alors y'a t'il des bons sites réputés vendre des produits fiables?

en vous remerciant, cordialement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 févr. 2017 à 08:06
Bonjour
As tu regardé du côté de chez aboutbatterie , j'y ai acheté quelques batterie jamais de soucis.
A+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
25 févr. 2017 à 13:29
Merci ça a l'air sérieux je vais sans doute essayer,

En espérant qu'il y ait une bonne politique de retours en cas de soucis.
0