CPL TP-LINK NEUVES ne fonctionnent qu'une fois sur deux

Fermé
kilukru05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 16:59
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 20:27
Bonjour,
je viens d'acheter 4 adaptateurs CPL TP-LINK 1200Mbps , bien fait attention pour les relier à la livebox play orange (neuve), vérifié plusieurs fois l'ordre des branchements, les consignes d'appairage.... et ça buggue !!! la petite lumière du milieu (dessin en forme de maison) soit ne s'allume pas, soit clignote en orange et rouge....
Impossible de joindre TP6LINK au téléphone....
Qui peut m'aider s'il vous plait ?
j'avais avant 2 lveplug orange et ça fonctionnait très bien....

GRAND MERCI À VOUS !

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
23 févr. 2017 à 17:09
Salut,
c'est comme ça,
les modems CPL ça ne sera jamais fiable.
pourquoi as tu supprimé les CPL de l'agrume ?
1
kilukru05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 17:34
MERCI !
CPL de l'agrume supprimés car j'en avais besoin de 2 autres pour avoir 4 sorties chez moi.... et pas dispo et très chères chez Orange.
Pouvez vous me dire si les liveplug orange peuvent cohabiter avec les TP6Link? à tout hazard...
encore merci !
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > kilukru05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 19:30
C'est à toi de nous le dire.
il faut les appairer ensemble (ou tenter du moins), surtout ne pas essayer de faire deux réseaux CPL sur la même installation.
A un moment, il faut penser à poser de vrais câbles, surtout si on a la chance d'avoir une connexion fibre.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 févr. 2017 à 19:06
"vérifié plusieurs fois l'ordre des branchements" En gros ça veut dire ? Quel ordre ? Comment et ou sont-il branchés ?

Perso j’utilise du cpl depuis longtemps, j'ai changé il y a 6 mois et jamais eu de soucis et pourtant ma maison ne date pas d'hier mais le circuit est en partie rénové. J'en ai installé chez plusieurs personnes jusqu'à maintenant sans soucis. Donc je suis plus optimiste que brupala :-)

Mais à noter par contre que la compatibilité entre marques et parfois entre module de gamme différentes (et surtout de génération différente) est un doux rêves qui est plus proche du coup de bol que de la science :-)




0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
23 févr. 2017 à 19:33
Pour les CPL,
les vieilles installations sont toujours préférables aux nouvelles:
moins de disjoncteurs à traverser et surtout moins de différentiels, les dérivations aussi qui font qu'il n'y a pas besoin de repasser par le tableau principal entre deux pièces mêmes voisines.
0
kilukru05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
23 févr. 2017 à 19:56
merci Brupala !
nous sommes dans une ancienne maison, mais le réseau électrique a été refait .
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionnait avec les CPL de l'agrume ;-) (je retiens ! ) et pas avec les nouvelles ....

je vais peut-être tout renvoyer et racheter 4 de l'agrume....
Pfff... quel casse-te !!!

MERCI À VOUS !!!
Bonne soirée !
0
kilukru05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 19:53
merci madmyke!

l'ordre est le suivant :

1 : 1ère CPL sur prise électrique, Livebox play branchée sur CPL, ordi branché sur Livebox.
2 : 2ème CPL branchée à une autre prise (même maison), ordi portable branché par cable éthernet sur cette prise.

Là déjà ya un bug : la 1ère CPL clignote vert/orange/rouge et impossible d'ouvrir régulièrement images et vidéos (pourtant la vitesse indique tjs 1000Mb/s;
idem pour la 2ème et 2ème ordi rame un max (encore plus que le 1er, pourtant ils sont récents).
3 : branchement d'une 3ème CPL (tjs sur le même circuit électrique) et là même chose que précédemment mais en bien pire ... en ayant pris soin de bien faire la manoeuvre d'appareillage ;-)

Le circuit électrique a été refait il y a 2 mois et avant que je n'achète les 4 CPL TP-LINK cela fonctionnait avec les anciennes CPL de chez Orange.... (comme je l'ai dit auparavant : j'ai enlevé les 2 CPL Orange pour en avoir 4 identiques : dans notre patelin ils n'en avaient pas chez Orange, et ne savaient même pas comment cela fonctionne...)

voili voilà....

MERCI À VOUS !!!

bonne soirée !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 févr. 2017 à 20:27
Évidement à distance c'est pas facile pour le cpl.

ET les Oranges ils fonctionnent toujours ? Juste par comparaison.
Si les un marchent et pas les autres (nouveaux), je penche pour un perturbateur sur le circuit électrique, mais en CPL il est très compliqué de savoir d'ou ça vient.

J'ai eu le cas avec l'alim d'un écran pc qui était intégrée à l'écran et qui était occupée à mourir. Ca à duré des jours, le CPL déconnait, sur le segment ou était l'écran, pas ailleurs. Aléatoire bien sur.
J'ai fini par tomber dessus parce que j'ai senti un odeur de léger brulé. Une fois l'écran débranché, tout est revenu à la normale.

Ca montre que le CPL ça peut très bien marché mais la sensibilité peut varier très fort selon ce qui se trouve sur le circuit et selon la marque.
0