Onglets et barre personnelle

Fermé
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 17 févr. 2017 à 23:55
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 8 mars 2017 à 10:59
Bonjour à tous

Je suis confronté à un souci de l'ordre du confort d'utilisation.

Venant de chrome et d'avant ça IE, j'ai l'habitude de cliquer sur la molette de ma souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet quand je me ballade sur le net (notamment lorsque je veux regarder des vidéos, comparer des produits sur Amazon etc.).

Sur Firefox, cette fonctionnalité marche très bien, SAUF dans UNE situation : quand on ouvre dans un nouvel onglet un site contenu dans sa barre de favori/barre personnelle... Dans ce cas là Firefox se permet de déplacer le "focus" de l'utilisateur directement sur le nouvel onglet ouvert. C'est particulièrement désagréable et j'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher Firefox de me placer automatiquement sur le nouvel onglet quand je l'ouvre (à nouveau il ne s'agit que des sites en favori !). Si Firefox ne le fait pas, existe-t-il un module le permettant ?

Cordialement et en attente d'une réponse (pitié quelle soit positive...)

PPB

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 13:40
Bonjour,
Tu peux effectivement désactiver ça en ouvrant les préférences de Firefox, onglet Général à gauche, Section "Onglets" à droite et décoche "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement".

Redémarre Firefox et tout devrait être correct.

0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
4 mars 2017 à 13:45
Non ça ne résout pas mon problème ^^ cette option empêche en effet le focus en cas d'ouverture d'un nouveau lien... SAUF dans le cas des sites contenus dans la barre de favori
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 13:56
Re,
Je crois avoir répondu à ta question. Tu as demandé à ce que Firefox ne bascule pas directement sur le nouvel onglet que tu viens d'ouvrir.

À moins que ta question ne soit pas bien formulée je ne connais pas la solution.

Se pourrait-il que les sites contenus dans ta barre personnelle se lancent à l'ouverture de Firefox?

0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
4 mars 2017 à 14:05
Re,

Je ne vois pas comment formuler la question autrement.

Si tu es un utilisateur Firefox je t'engage à essayer pour te rendre compte que la solution ne marche pas.

Quand tu ouvres dans un nouvel onglet un site CONTENU dans ta BARRE DE FAVORI (nommé personnelle sur Firefox) situé en dessous de l'URL, Firefox te déplace dessus, quelque soit la position de la case que tu m'indiques. Donc non tu n'as pas répondu désolé =( j'ai pourtant mis en majuscule exprès dans mon texte que c'était le SEUL cas où cela ne marchait pas ^^', d'où ma détresse et ma présence ici =).

Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre =)
0
Re,
Désolée mais tu as tout à fait raison. J'ai fait le test et Firefox met en effet le focus sur le nouvel onglet ouvert même après avoir décoché l'option.

Je recherche pour voir s'il n'y aurait pas une solution et si je trouve je t'en informe.

Oupssss! Je viens de me rendre compte qu'il ne bascule plus sur le nouvel onglet que je viens tout juste d'ouvrir. Pourtant j'avais essayé avant de te répondre et il basculait dessus. Un bug de Firefox?


"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 14:47
Re,
Bon, comme je te disais, chez moi ça fonctionne. Que je coche ou décoche, je n'ai même pas besoin de redémarrer Firefox et tout fonctionne.

J'ai fait un peu de recherche et il se peut que ce soit une extension qui provoque ce bug.
Pour le savoir, tu dois vérifier si le même problème persiste en mode sans échec. Menu Aide et "Redémarrer, modules désactivés".
Si tu n'as pas ce problème en mode sans échec c'est que c'est une des extensions installées qui provoque ce bug.

À ce moment là tu redémarres Firefox normalement et tu désactives toutes les extensions/thèmes. Tu réactives un/une à la fois et tu fais le test pour voir si Firefox bascule sur le nouvel onglet ouvert jusqu'à trouver le thème ou l'extension coupables.

Sinon ce serait ton profil qui serait corrompu et il faudrait que tu fasses un "reset". Voici comment :
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset


0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
5 mars 2017 à 14:24
ok merci je vais tester toutça
0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
7 mars 2017 à 00:07
Re,

Après plusieurs essais, allant jusqu'à redémarrer l'ordi, cela n'a pas solutionné mon problème de focus en cas d'ouverture d'un site de ma barre perso dans un nouvel onglet =(

J'avoue que je comprend pas trop d'où ça peut venir si tu me dit que chez toi ça marche ^^'

D'autres idées ?

PPB
0
Utilisateur anonyme > Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
7 mars 2017 à 10:25
Re,
Bon alors là essaie de réparer Firefox : Menu Aide, Informations de dépannage et bouton "Réparer Firefox" à droite.
Sinon je ne connais pas la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
7 mars 2017 à 10:50
Bonjour,

C'est bizarre que ça marche chez toi, car sur n'importe quel pc que j'ai pu refaire, même chez moi, cela a toujours été comme ça......

0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
7 mars 2017 à 14:36
Bah pas chez moi ^^' d'où ma présence =)

Après comme indiqué dans l'énoncé c'est limité à la seule barre personnelle... J'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'ai ce souci QUE sur Firefox =(.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602 > Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
7 mars 2017 à 15:00
Bonjour,

Mon message ne s'adressait pas à toi ;)
0
Utilisateur anonyme > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
7 mars 2017 à 23:17
Bonsoir Dori@an,
Sûr que ça marche, je viens même de refaire le test et nul besoin de redémarrer Firefox.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
8 mars 2017 à 07:29
Re,

Dans ce cas, cela vient peut-être des paramètres de ta souris..... qui sait.
0
Pti-Perso-Bonus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
8 mars 2017 à 10:59
En tout cas moi j'aimerai bien...
0