Problème installation Wifi Freebox V4/ordinat

Fermé
DAVID88 - 22 août 2007 à 17:04
 david88 - 23 août 2007 à 16:41
Bonjour

Depuis une semaine, je tente de connecter mon nouveau et mon ancien portable en Wifi sur ma Freebox V4 et je n'y arrive toujours pas, j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide:


Matériels
-----------
configuration PC1 :
portable Amilo équipé d'une carte PCMCIA Belkin F5D7010, Windows XP

configuration PC2 :
portable Toshiba A200 prééquipé Wifi, Windows Vista

Freebox V4 équipé d'une carte Sagem


procédure suivie
-------------------
1- je suis allé configurer le Wifi sur mon compte Free (nom du réseau +génération d'une clé Wep), je ne configure pas le routeur pour l’instant.

2- j’ai redémarré ma Freebox 5 fois

3- j’ai introduit ma carte Sagem, la Freebox a rebooté et la diode de la carte s’est allumée

4- j’ai installé la carte PCMCIA sur mon PC1

5- le PC1 détecte bien le réseau, je tente de me connecter, le PC essaie de communiquer avec la Freebox mais n’y parvient pas, Windows dit qu’il a perdu le signal :

"Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux et essayez à nouveau de vous connecter"


6- idem avec le PC2, sous Vista : « Windows ne peut pas se connecter à…Windows n’a reçu aucune réponse du routeur ou du point d’accés sans fil »

Conclusion
-----------------

Je ne sais plus quoi faire, mes 2 PC détectent bien le signal et le nom du réseau donné sur la console Free mais aucun ne parvient à se connecter.
Est-ce un pb de matériel ? (je précise que mes cartes PCMCIA sont aux normes 802.11.g)
Est-ce un pb de configuration informatique ?
Est ce un pb de procédure ??

Encore merci pour votre aide

6 réponses

as tu entrer la clef wep ou wap que tu as obtenu kan tu active la wifi a l aide de ton interface freebox dans las ordi portable autremen sa vient de la
0
oui je l'ai entrée
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2007 à 18:53
Vérifie que la fonction Wifi est bien activé et met en mode router la frebox

Smart
0
je viens de configurer le routeur mais ça ne marchee toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2007 à 11:05
AS-tu redémarre la freebox après avoir configuré en mode routeur
Autre possibilit: Désactive firewall et antivirus sur les PC si tu en as
Et recopmmence

Smart
0
merci Smart
j'ai suivi à la lettre les recommandations mais je me demande si la carte sagem WL5021F insérée dans la Freebox est bien compatible.
Qqun a déjà testé?
0