Signaler

Schannel.dll [Résolu]

Posez votre question doudounesj 193Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 22:15 par Malekal_morte-
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque j'allume mon ordinateur portable, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à plusieurs reprises de suite "image incorrecte" Il est écrit:

"C:\windows\SYSTEM32\schannel.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur..."
Après il me propose de réinstaller le programme...

J'ai lancé des logiciels de nettoyage et l'antivirus mais le problème persiste...

Pouvez-vous m'aider à régler ce soucis?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Cela n'a rien à voir avec des virus, à priori.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip que tu m'as donnée et voilà le rapport donné suite au scan.
Par contre je n'ai pas eu l'indication pour redémarrer et corriger...
Qu'en penses-tu? Merci


"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\Windows\system32>"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est quelle version de Windows ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Malekal_morte,

Au final, j'ai redémarré mon ordinateur et le problème semble être ENFIN résolu :)

Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok,

Pour vérifier quelque chose,

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malekal_morte,

J'ai fais les tests avec HD Tune et il semble que tout est Ok, je n'ai vu ni lignes rouge, ni lignes jaunes.
Ton tuto est très bien fait ;)

En espérant que tout soit bien réglé...
Sais-tu d'où peut provenir "l'erreur" qui a provoqué ce message qui m'a embêté tant de temps ?

Merci encore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça roule, bon courage :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !