Ventilateur qui tourne constament a un rythme elevé

Fermé
Dr4U - 7 févr. 2017 à 23:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 févr. 2017 à 18:16
Bonjour,

Je possède un Lenovo ideapad z500 qui tourne sous Windows 7 et mon problème est le suivant:

Quand j'allume le pc, et que Windows charge rien à signaler, et quand j'arrive a l'écran d'ouverture de session pour saisir mon mot de passe, rien a signaler aussi. Mais des que j'en ouvre une et que le bureau apparait, le ventilateur commence a tourner a une allure anormalement rapide, même si les températures des cpu sont basses. Sachant que mes drivers sont correctement installés, j'ignore d’où vient le problème. J'ai cherché pendants quelques heures sur internet et je n'ai rien trouvé de similaires, la majorités des problèmes avait un rapport avec le bios, alors que moi le problème ne commence qu'a l'ouverture de Windows. Serai-ce un virus? ou un réglage a changer dans l'OS?


Merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 févr. 2017 à 05:56
Bonjour,
Vous avez nettoyé le Ventilateur car la poussière peut créer cela déjà.

Vous l'effectuez PC tout éteint et débranchez de tout courant, batterie y compris.
Vous le laissez décharger de toute électricité statique avant de faire.

0
Mon ordinateur est assez nouveau pour que ça soit de la poussière, de plus l'environnement ou je l'utilise est assez propre. Et le faite que sa n'arrive qu'au lancement de Windows confirme le faite que ca soit un problème logiciel. A moins que je me trompe je pense que ça soit un virus ou un problème avec le système. Mais pour détecter la source, j'y arrive pas :/ . Merci en tout cas ^^ d'autres propositions ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 8/02/2017 à 18:19
Re,
Un PC avec Windows 7 n'est pas si nouveau que cela. Il a au moins 5 ans.
Je me trompe peut-etre, car si vous avez installé 7 à la place de 10 s'il est neuf, vous avez tous perdu : Garantie etc...

Si vous pensez à un Virus passez Malwarebytes antimalwares pour voir s'il y a des infections aussi.
0