DD Externe passé en Raw, aide pour récup données non effacées

Fermé
xPicrossx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 03:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 févr. 2017 à 11:20
Salut à tous,

Je sais que ce genre de sujet à été traité plusieurs fois, mais aucun n'a pour l'instant pu m'aider.

Comme le titre l'indique, mon disque dur externe vient subitement de passer en RAW, et est depuis inaccessible. J'ai perdu tous mes fichiers, dont pas mal importants, la blague étant que je venais d'acheter un autre DD pour faire un backup, et que j'ai trainé pour le faire :/

J'ai tenté Testdisk, mais je ne peux rien faire, car après le scan, le logiciel détecte "None" pour mes partitions, et même après un check approfondi de plusieurs heures, aucune option n'est dispo pour les partitions qui sont trouvées. J'ai tenté un scan en "Intel/Pc" sans succès non plus.

J'ai aussi install Recuva, et ai reussi après scan a trouver certains fichiers, mais la plupart sont des fichiers effacés, trouvés dans la Recycle Bin. Or ce sont les fichiers actuellement présents sur mon DD qu'il me faut recuperer.

J'ai aussi essayé par l'invite de commande le "chkdsk d: /f ", mais ca prends genre une semaine pour le scan donc je vais le tenter en dernier recours.

J'ai lu sur un autre post une personne ayant branché son DD sur "une station d'accueil sur un disque dur multimédia et depuis le menu du multimédia copié ses fichiers du DD endommagé (RAW) sur le disque dur multimédia".

J'ai pas tout compris, mais y a t'il une chance que ca marche?

D'autres idées pour m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 févr. 2017 à 11:20
@xPicrossx, salut :)

Un système de fichiers (format) converti en RAW signifie que le lecteur est illisible pour Windows … Les causes qui le provoquent sont différentes : déconnexions sans utiliser l'option permettant de retirer le périphérique en toute sécurité, des chocs, chutes, insuffisances du matériel lui-même etc. Si les méthodes de récupérations de données, préconisées dans des cas pareils ne donnent aucun résultat positif, il serait envisageable de recourir à des professionnels en la matière (ceci en fonction de l'importance accordée aux contenus).

@xPicrossx, as-tu jamais essayé de changer le câble USB et de refaire le test ?

D'ailleurs, entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels? Si le DD est physiquement endommagé, un bruit étrange se ferait entendre. Si c'est le cas, n'oublie pas qu'il est fort déconseillé de faire fonctionner un tel DD (effectuer des tests dessus) parce que tout effort de sa part risque de détruire complètement les données et les rendre irrécupérables.

A+
1
xPicrossx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 04:08
Pc Files Inspector Recovery est inutile aussi, il me détecte mon disque logique, mais je peux rien faire dessus... :(
0