Signaler

Message d'erreur dans phpmyadmin [Résolu]

Posez votre question rototo - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 10:03 par mamiemando
Bonjour,
je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer:
Apache 2
php5
mysql-server5.5
libapache2-mod-php5
php5-mysql
phpMyAdmin

mais en entrant dans phpmyadmin sous root j'ai un message d'erreur
"la connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué"
j'ai été faire un tour dans le fichier /etc/phpmyadmin/config.inc.php mais là je ni comprend rien du tout
si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa :)
merci d'avance

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
merci mamiemando
j'ai pris la solution pour moi la plus facile et c'était la deuxième, maintenant il va falloir que j'apprenne à utiliser tout ça :)
mamiemando 27851Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 10:03
Merci pour ton retour, bonne découverte et bonne continuation :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Apparemment tu as un problème de droits mysql : l'utilisateur mysql utilisé par phpmyadmin a besoin de droits supplémentaire sur une table. Tu peux utiliser cette approche dans un premier temps :
http://www.toutcaen.com/index.php/2011/10/26/683-phpmyadmin-resoudre-lerreur-la-connexion-au-controluser-tel-que-defini-dans-votre-configuration-a-echoue

Si ça ne marche pas et que tu pas de données phpmyadmin importantes, le plus simple est peut être de purger le paquet phpmyadmin en défaisant la base phpmyadmin, puis réinstaller.

apt-get update
apt-get purge phpmyadmin
apt-get install phpmyadmin

En effet, si tu installes phpmyadmin par un paquet debian, ce dernier crée le profil phpmyadmin au sens mysql et les tables afférentes avec les bons droits.

Bonne chance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !