Problème dossier ora

Fermé
oozy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2017 à 10:40
Bonjour à tous, je viens demander votre aide a vous les infographiste vétérans. J'ai actuellement télécharger gimp 2.8 ainsi que my paint pour pouvoir utiliser ma tablette wacom récemment acheter. Mais voila problème je fait le croquis sur my paint pas de problème je l'enregistre (fichier ora) puis je vais sur gimp pour l'ouvrir et faire le line art mais la problème gimp m'indique que le greffon openRaster ne trouve pas (marche pas ) le croquis précédemment enregistrer sur my paint. J'ai chercher sur plusieurs forum ne trouvant pas de solution à mon problème je m'en remet à vous.
ps: Je suis sur Windows 10 (pour le système d'exploitation )

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 3/02/2017 à 18:34
Bonsoir,

Les fichiers ORA sont également associés avec MyPaint Open Raster Image File (Open Raster) et FileViewPro.

GIMP reconnait cette extension puisqu'on peut exporter en .ora...

La manière la plus rapide et facile d’ouvrir ton fichier ORA consiste à double-cliquer dessus (ou aussi clic droit mais pas toujours). Cela permettra à Windows de décider au mieux quel logiciel est le bon pour ouvrir ton fichier ORA...

Suppression lien mort.

Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2017 à 20:54
Bonjour,
Je suis sur un Mac et j'ai essayé d'installer l'ancien plugin pour ouvrir les fichiers Openraster pour la version 2.6 de Gimp sur ma version 2.8.18 de Gimp et ça n'a pas fonctionné pour l'exportation.
Je souligne que parfois d'anciens plugins fonctionnent quand-même sur une version récente de Gimp.
Sur mon Linux, j'ai la version 2.8.16 de Gimp et j'ai installé MyPaint. Avec MyPaint j'ai enregistré un fichier .ora et essayé de l'ouvrir avec Gimp et ça n'a pas fonctionné non plus.
Avec encore MyPaint, j'ai enregistré mon fichier en .png et bien sûr tout était ok pour l'ouvrir avec Gimp.
Dans les préférences de MyPaint tu peux changer ça pour que tes fichiers s'enregistrent en .png au lieu de .ora. Tu n'aurais donc aucun problème à les ouvrir avec Gimp parce qu'il semble bien qu'il n'existe plus de version à jour de ce plugin.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
3 févr. 2017 à 21:28
Bonsoir y3x,

Tu n'aurais donc aucun problème à les ouvrir avec Gimp parce qu'il semble bien qu'il n'existe plus de version à jour de ce plugin.

C'est juste et cet ancien plugin n'est plus disponible, raison pour laquelle j'ai supprimé le lien dans ma réponse précédente...
Pour ma part en faisant un double clic dessus il est ouvert automatiquement par Krita et si besoin je le réenregistre en .png à destination de GIMP avec lequel, une fois le travail fait je le réexporte en .ora si ce n'est pas pour mon usage personnel avant de le renvoyer au destinataire, c'est la plus simple solution gratuite que j'ai trouvé pour ouvrir, travailler ces fichiers et les réenregistrer à nouveau en .ora...

https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBdusQGLfcC_001.png

A noter que cette façon de faire ne marche plus non plus avec le Partha GIMP 2.9.5, ça marche avec un GIMP 2.8.16 et Ubuntu ou un W7 de la même façon...

Si pas Krita peut-être essayer avec ça: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9755-file-viewer/ mais je ne connais pas...

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
3 févr. 2017 à 21:41
Bonjour Luke1,
Je ne savais pas que Krita ouvrait ces fichiers, tu me l'apprends. J'en conclue qu'une tablette graphique doit fonctionner avec Krita, est-ce le cas?

Et avec MyPaint on a la possibilité d'enregistrer au format .png et on peut aussi exporter ce même fichier en .ora. J'ai testé et ça marche.

Lequel de ces deux logiciels entre MyPaint et Krita est le meilleur?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
3 févr. 2017 à 22:05
Mypaint je ne connais pas mais je connais Krita et en ce qui concerne les tablettes graphiques Krita est la crème de la crème crème, tu peux tester juste pour avoir une idée il n'est pas cher du tout...

Il fait les bons formats et possède un bon paquet de brosses:
https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBdvbcOSYJC_001.png
https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBdvb1KC6SC_002.png
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
Modifié par y3x le 3/02/2017 à 22:57
Merci bien, je vais tester ça et te reviens là-dessus.
J'ai installé mais j'arrive pas à le mettre tout en français sur mon Mac.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
5 févr. 2017 à 14:24
Bonjour y3x,

Tu as été dans Paramètres pour remettre une langue par défaut ?

https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfnxDr8iT6_001.png

Luke.
0