Probleme ajout 2 fichiers AVI avec vitrualdub

Fermé
fred - 21 août 2007 à 21:42
 2010049280 - 14 nov. 2009 à 10:40
Bonjour,

J'ai un probleme pour associer 2 fichiers avi pour n'en faire qu'un sur VirtualDub.
Ci-joint le message d'erreur,

The Audio stream do not share a common sampling rate
First strem : 00003f31 / 00000001 = 16177 samples/sec
Second strem : 00003cd4 / 00000001 = 15572 samples/sec


J'ai ete voir sur plusieurs tutaux et je n'ai rien vu concernant l'audio. Pleins sur le frame rate du video.

Merci de me dire comment reussir l'operation
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2007 à 23:11
Bonsoir
Je connais assez mal Virtualdub, mais je panse que tes deux film n'ont pas le même "son" et c'est pourquoi ça bloque.
Pour copier deux films avi, il faut qu'absolument tout soit identiques : "Vous allez pouvoir joindre deux divx ou plus grâce à VirtualDub. Mais attention, il faut que les divx aient les mêmes caractéristiques : même codec, résolution, débit."
J'ai trouvé cela sur ce site : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm

Voila c'est tout ce que je pourrais faire pour toi. J'espère que que d'autres personnes plus compétentes pourront t'apporter plus d'aide que moi.

Cordialement
ziggourat

0
tortue genial Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
22 août 2007 à 15:17
Merci ziggourat pour ces infos,

Je les avais deja vus sur certains tutaux. J ai donc essaye de mettre l'audio et la video a la meme longueur puis de les assembler mais le probleme persistait mais, avec cette fois, evidement, un autre ratio audio.

Il y a peut etre une option qui permet mettre les 2 viedos au meme ratio audio.

Ah, mais je crois comprendre maintenant, il faut que les 2 videos aiient exactement la meme longueur. Et effectivement la 2eme est plus longue que la premiere. Je pensais qu' il fallait simplement synchroniser la video et l'audio sur chaque film.

Je vais essayer de les faire a la meme longueur chacune et de les assembler.

Merci.
0
si c'est seulement à cause de l'audio que la "jonction" des deux avi est impossible, l'astuce consiste à demuxer l'audio de chaque fichier avi et de réencoder exactement de la même manière les fichiers audios avec Besweet par exemple
Ensuite remuxer chaque fichier avi avec sa bande son réencodée toujours avec virtualdub.
Et enfin on pourra normalement pouvoir joindre les 2 fichiers avi à moins que ce ne soit au tour de l'encodage vidéo initial de jouer des tours.
0
delmo60 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 00:01
svp j'ai le meme probleme, vous pouvez m'ajouter ?? star_pes6@hotmail.fr ! ajouter moi svp j'ai besoin d'aide !!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème :o

vive l'informatique comment ça nous complique la vie ^^

Qq'un pourrait m'expliquer avec détail comment faire pour qd meme les coller ?

Donc 1er AVI c'est une image fixe de 3 sec sans son et la 2ème donc une vidéo AVI avec le son d'origine ... Les résolutions et les frames sont les mm !

Merci
0
Bonjour,

Moi je ne peux tout simplement pas ouvrir un fichier avi sur virtualdub!
Ca me met ce message:
______________________________________________________________________________________________
Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
Virtual Dub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.

OK
_______________________________________________________________________________________________

Expliquez moi svp, je comprend l'anglais mais celui là me perturbe un peu. merci
0
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur, a tu reussi à vaincre ce problème ?
Merci.
2010049280
0