Créations floues une fois hebergées

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2017 à 18:19
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 08:55
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un souci avec Photoshop CC : à chaque fois que je finis une création, celle-ci paraît superbe (je veux dire niveau qualité -> c'est bien net).
Puis je l'enregistre en .PNG, mais lorsque je l'héberge, celle-ci apparaît beaucoup plus floue...J'ai donc essayé plusieurs hébergeurs différents mais rien n'y fait, le problème ne vient donc sûrement pas de là.

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait d'où vient ce souci et surtout comment le résoudre car c'est bien embêtant.

Merci d'avance,
Bonne soirée !

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 janv. 2017 à 20:17
Perso, je fais mes images plus grandes et je reduis en % dans le code de la page web...
De cette facon on augmente la resolution d'affichage de l'image dans la page
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2017 à 23:24
Désolé pour le retard de réponse !
Effectivement ça peut être une solution, mais ça m'embête un peu néanmoins...

J'aimerais pouvoir l'héberger et l'avoir d'aussi bonne qualité que sur Photoshop en fait. :/
J'ai essayé différents hébergeurs, mais quand j'ouvre l'aperçu (je suis sur Mac) et met l'image à côté de celle hébergée, on voit clairement la perte de qualité.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 9/02/2017 à 00:32
Passez par la fonction "enregistrer pour le Web" dans le menu "fichier", Le resultat est meilleur que d'exporter en PNG ou GIF... (ce qui n'empeche pas d'etre un peu plus grand...)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 18:04
Malheureusement après l'avoir hébergé, on aperçoit un effet granulé comme si c'était un gif...:(
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 févr. 2017 à 08:55
Si vous recherchez a faire de la presentation d'images, utilisez le format JPG ou TIF (enfin plutot le format JPG)..

Le GIF et le PNG sont des formats plutot destine a la mise en page et non pas a une galerie d'image web a cause des restrictions dues a ces types de formats.

Et puis ensuite il y a la resolution des ecrans a l'affichage.. Sur votre MAC avec un ecran Retina vous etes pratiquement au double de la resolution d'un ecran classique de PC.
0