Serveur FTP derriere une passerelle ???

Fermé
jericho44 - 10 juil. 2003 à 13:03
 Kaiser - 11 sept. 2004 à 21:11
Salut, :-)

Voila mon pb, je voudrais créer un petit serveur FTP ke je puisse activé quand je veux sur ma bécane ( qui n'est pas tjs allumé ). Je possede une connexion adsl mais via une passerelle donc mon adresse IP est statique (celle de mon LAN) et donc je pense ke personne ne pourra accéder a mon FTP.

J'utilise BulletProof FTP server et il faudrait que l'on puisse y accéder en passant par la passerelle !!!

Es-ce que c'est possible????????
Merci d'avance ;-)

26 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juil. 2003 à 13:30
Oui, c'est possible, mais je ne sais pas le faire sous windows : il te suffit d'indiquer à la passerelle qu'elle doit rediriger les paquets arrivant sur le port p1 sur le port p2 de la machine qui est à l'intérieur de ton réseau local.
On appelle ça du NAT (du DNAT exactement : nat sur la destination)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
C'est quoi comme passerelle??? (OS , logiciels??)
0
les 2 pc sont sous Xp pro et je me sert de WinRoute Pro pour partager la connexion !!!

++
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > jericho44
12 juil. 2003 à 15:19
Pourquoi tu mets des points d'exclamations ?!?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
je sais pas moi kel question, g pas fait gaffe. Mais je pense ke winroute pro peut servir pour rediriger les paquets.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
13 juil. 2003 à 10:22
C pas une question si bete... Les points d'exclamations ont une signification : crier ou en tout cas parler fort. Comme on ne s'entend pas, la ponctuation est très importante, comme les smileys, etc.

J'ai vu des threads partir en vrille à cause de ça. :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Re salut

Oui effectivement avec winroute tu peux rediriger les ports il me semble.
Regarde voir c est un truc du style Port mapping.

Dsl je ne peux pas t aider plus car je n utilise pas winroute
0
Il y a effectivement un "port mapping" dans les options et un "NAT" qui me parle de redirection. Le probleme c ke quand je les activent, mon partage de connexion ne fonctionne plus :-(

Qu'est ce que tu utilises comment logiciels Rosen37???

merci ;-)
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Jericho
13 juil. 2003 à 19:02
Je ne connais pas ce logiciel mais je connais le nat, dis nous donc précisément ce que tu as activé, et ce qui est dispo, afin qu'on te dise quoi faire

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsl je n utilise plus windows pour faire du nat.

Mais en ce qui concerne winroute pro c est pas normal que tu arrive plus a surfer quand tu fais du port mapping.

Quel port essayes tu de reforwarder en interne?

++
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
15 juil. 2003 à 10:38
Sous XP pro, il te suffit d'utiliser le partage de connexion integré plutot que winroute... De plus, le partage de XP integre le DNAT. Alors pkoi s'embeter ?
0
C vrai ? bah voila la reponse que je voulais avoir :-)
Je vais essayer de suite
merci
0
Bon...euh...çà marche pas !!!

G viré winroute et configurer le partage de connexion sur l'hote avec win XP Pro, g supprimé les adresses Ip fixe et il les attributs automatiquement, le client surf a merveille sur le net, mais lorsque je démarre le server FTP sur le client, 16/07/2003 10:50:00 - FTP Server On-line : IP(s) 192.168.0.164, on port 21, il me donne une Adresse IP local.....snif
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 11:27
Eh ben où est le pb ? C normal que tu aies une IP locale sur le client...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
oui mais je vais pas donner cette adresse IP à mes contacts pour kil puisse se connecter a mon FTP ! Je voudrais avoir directement l'ip ke me fourni mon fournisseur.
0
Te peut installer un client comme no-ip, comme ca tu aura une adresse fixe "abcd.no-ip.com" et le client fera la mise ajours chaque fois que tu redemarre to pc. Et cette adresse sera le nom du domaine que tu vas donné a tes amis
0
Une chose à garder à l'esprit, ton serveur ftp ne pourra avoir qu'une adresse privée.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est lui donner une ip statique et configurer le DNAT sur le routeur XP

voala
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 13:02
le principe c'est : tu donnes l'adresse de ta passerelle à tes potes comme étant celle de ton serveur ftp (la machine visible de l'extérieur) et en supposant (pour faire simple) que tu n'as pas de serveur ftp sur celle-ci.

Ensuite, eh ben tu spécifies sur la passerelle (c'est là qu'intervient le DNAT) que toutes les requêtes arrivant sur le port ftp (21 par défaut donc) de la passerelle doivent être redirigées vers la machine qui fait ftp à l'intérieur de ton réseau.

Celle ci aura l'impression que c'est ta passerelle qui lui demande les données et les renverra à elle. Cette dernière s'occupera alors de renvoyer les paquets à la véritable machine qui les demande...

C'est clair ?
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
salut j'ai lu ta discussion sur le serveur ftp sur un pc en passerelle réseau intégrer de xp. Et tu dis de configurer pour renvoyer le port 21 ver le serveur. D'accord mais comment ????
merci d'avance

(essai d'etre précis car je débute ds le réseau)
0
LIMPIDE !!!! :-)

D'ailleurs ca y est ca marche, tres bien meme. Mais (et oui y'a tjs un "mais" ) mes 2 pc ne sont pas dans la meme piece et il est tres embétant de se deplacer pour aller relever l'adresse IP de la passerelle pour la filer a mes contacts. Donc je souhaiterais savoir si il n'y a pas une commande a executer sur le "client" pour savoir directement l'adresse IP de la passerelle ??????

Merci encore ;-)
J
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 21:19
En vlà une question intéressante... Jsais pas trop s'il existe une méthode "propre", mais : (en gros, on va récupérer l'adresse de l'interface externe de la passerelle) :

1) J'ai une ptite idée : tu trouves un site qui t'affiche ton ip quand tu t'y connecte => en fait, ce sera l'ip de ta passerelle (cf. NAT)
ou
2) Si tu possèdes un site en ligne tu le fais toi-même : en php, c hyper simple, tu crées une page genre ip.php qui affiche l'ip de la machine qui lit la page => ça devrait pas prendre plus de 10 minutes si tu connais au moins de vue le php

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 21:40
Ca m'interessaut aussi alors je l'ai fait :-)
Pari (presque) gagné ! Presque en dix minutes (le temps en fait d'essayer les différentes variables PHP et pour moi, ça a été la dernière...)

http://ehehe.free.fr/ip.php

Ca te va, ça ? :-D

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Super ;-)

En fait g trouvé cette page ki ressemble un peu a la tienne lol :
http://www.whatismyipaddress.com/
G fait cogité pas mal d'internaute ki chercher la solution a mon probleme, qui les interessait bcp ( un peu comme toi ;-) )

Je voudrais savoir kel variable php t'as utilisé pour avoir l'ip de la passerelle???

En tout cas merci tout c super sympa :-)
@+ Tchao
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 22:53
Mouai... Un peu lourd comme page pour avoir juste une ip ... :-| Jpréfère la mienne :)

J'ai essayé $_SERVER['REMOVE_ADDR']
puis $HTTP_SERVER_VARS['REMOVE_ADDR']
et c'est finalement $REMOVE_ADDR qui a marché...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 22:54
J'ai glissé sur mon clavier ;p

REMOTE pas REMOVE, bien entendu...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 juil. 2003 à 23:00
Question bete... et les dns dynamiques ?

Vous en voulez po ? lol
0
Dns dynamiques??? la je suis largué, je croyais que les dns de mon fournisseur FREE était tjs les memes ou alors on parle po de la meme chose...

merci batmat ;-)
J
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
17 juil. 2003 à 11:03
Reprenons alors au debut...

Si j'ai bien compris, vous etes en train de vous arracher les cheveux pour rendre ton ftp accessible sachant que son ip (ou du moins l'ip visible cad celle de la passerelle) change tout le tps vue que tu es en ip dynamique

Tout d'abord, connais tu le principe des dns ? à quoi ça sert et comment ça marche ?
0