Refresh subform après un update de champ

Fermé
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 18 janv. 2017 à 10:27
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 23:10
Hello à tous,

Je construis actuellement un formulaire permettant d'allouer ou désallouer du matériel à du personnel.

Il s'agit d'un formulaire principal [User Manager] qui contient un sous-formulaire [UserDevice]. Les deux sont liés par un champ {UserID}. Le sous formulaire est dans un contrôle appelé [DeviceBox]

Dans le sous-formulaire, j'ai un bouton "désallouer" qui lance une macro intégrée qui change l'ID utilisateur du matériel sélectionné (SetProperty UserID=1) - ça fonctionne bien.

Ce que je voudrais, c'est qu'après avoir modifié le champ, le sous-formulaire soit rafraîchi.

J'ai essayé en mettant le code suivant en "AfterUpdate" sur le champ "UserID" du sous-formulaire

Forms![User Manager]![UserDevice].Refresh


... mais rien ne se passe. On dirait que le fait que l'update soit fait avec une macro ne lance pas ce second évènement.

J'ai aussi essayé de mettre sur la propriété "OnLostFocus" du bouton ceci:

Forms![User Manager]![DeviceBox].Requery


Mais là j'ai un message "You must save the current field before you run the Requery action".

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci!
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
19 janv. 2017 à 23:10
bonsoir, j'imagine que les données sont dans des tables. quand tu fais "SetProperty UserID=1", les données sont-elles immédiatement modifiées dans les tables?
0