Signaler

Débuté en programation [Résolu]

Posez votre question H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 16:51 par H1800
Bonjour
j'ai 12 ans et je veux aprendre la programation (comme culture générales) j'ai trouvé plusieurs site qui font des formation mais malheureusement je ne sais pas quel langage choisir pour débuter.
Est ce que vous pouvez me conseiller le meilleur langage pour débuter.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut,

Pour apprendre facilement la programmation en s'amusant il y à deux voies qui ont fait leur preuves :
-> Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents
-> Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen.

Mais avant ça tu peux aussi commencer par les bases avec un cours algo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

tu peux regarder cet article, il n'est plus tout à fait à jour mais ça permet de se faire une idée.

http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Si tu choisis Java, l'article oriente vers OpenClassroom, mais il semble que le cours présenté par Célien dans cette discussion soit meilleur.

H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:37
Oh merci pour tous mais la réponse de ZeNairolf est plus détaillée
Répondre
H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:39
Vous aussi Whismeril vous m'avez aidé et le cour est trés bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'un des langages les plus simples c'est le JS. On l'apprend en ISN dans certain lycée, et il est facile à utiliser, car il faut juste un bloc-note pour l'écrire, et un navigateur pour l'exécuter.

Après je parle du JS Vanilla et non de jQuery qui est une version simplifier du JS (en gros)

Tu pourras apprendre les bases de la programmation, comme les boucles, les conditions et autres.

Après sur le long terme c'est pas le meilleur langage, il a ses limites, mais tu peux déjà faire beaucoup de choses avec comme des mini-jeux et autres.

Je te conseille c'est de te donner un objectif comme faire un Snake ou un TicTacToe, et de chercher par toi même comment t'y prendre, au lieu de suivre un tuto tout fait, où au final tu ne connaitras pas l'utilité de chaque fonction.
H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:56
Merci ZeNairolf
Mais je ne sais pas comment débuter tout seul et quel langage apprendre par la suite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JavaScript pour débuter ?
Il est principalement destiné comme langage embarqué dans les navigateurs HTTP(S) et n'est pas généraliste .
Il existe bien sûr des interpréteurs JavaScript tels que Rhino mais passons.

Un langage généraliste comme Python est parfait pour débuter.
Voir le lvrre disponible de Gérard Swinnen
Swinnen - Apprendre Python sous license "Creative Commons"

Une fois cela fait le langage C reste universel.
Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 18:25
Oui merci mais la lecture sur l'écran fait mal aux yeux et est ce qu'il ya des tutos qui sont intéressents et ne sont pas longs. Et ce qu'il n'y a pas de virus quand je télecharge le sdocuments?
Vos réponses sont diférente et je ne peux pas savoir la meilleure solution, s'il vous plait recommandez moi la meilleure solution pour débuter la progrommation.
Répondre
Whismeril 9247Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:18
Bonsoir,

y'en a pas vraiment, c'est d'ailleurs ce qui ressort de l'article que je t'ai proposé.

Ce qui est bien c'est de commencer par un de l'algorithme et ensuite tu choisis le langage en fonction de ce que tu veux faire avec.
Répondre
H1800 50Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 16:51
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !