Signaler

Comment supprimer plusieur hyperliens et leurs cibles?

Posez votre question Bergee - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 22:07 par gbinforme
Bonjour,

Il y a-t-il quelquen qui saurait comment supprimer plusieurs hyperliens et leurs cible de façon rapide et efficace?

J'aurais environs 500 liens qui pointent chacun vers des cibles situées dans 2 répertoires différent.

Merci.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tes 500 liens sont situés dans un classeur excel ? un document word ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci gbinforme, désolé, les hyperliens sont dans un tableau Excel volumineux ou chaque ligne possèdent parfois 2 hyperliens dans 2 cellules différentes. Je dois supprimer plusieurs lignes et supprimer les cibles présente dans 2 folders différents admettons appelés À et B.

J'ai un délai très court afin de réaliser le mandat et faire le tout manuellement serait impensable.

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour excel, avec 2010 ou plus, tu sélectionnes ta colonne concernée et clic droit "supprimer les liens hypertext"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le fait est que j'ai seulement quelques lignes à supprimer avec sur chacune 1 ou 2 cellules avec des liens hypertextes.

Cette action supprimera également les cibles dans les dossiers en question ?
gbinforme 14217Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 22:28
pourrais-je choisir les ligne que je voudrais supprimer avant d'exécutera macro?

Tu n'avais pas précisé que tu voulais en garder. Dans ce cas avec ce nouveau code, tu sélectionnes ta plage avant de lancer la macro qui ne supprime que ce qui est sélectionné.
Public Sub suppr_liens()
Dim cel As Range
For Each cel In Selection
    If cel.Hyperlinks.Count > 0 Then
        If cel.Hyperlinks(1).Address <> "" Then Kill cel.Hyperlinks(1).Address
        cel.Hyperlinks(1).Delete
        cel.Value = ""
    End If
Next cel
End Sub

Tu peux d'ailleurs ne sélectionner qu'une cellule.
Répondre
bergee- 15 janv. 2017 à 13:47
Un très grand merci gbinforme!

Tu es génial!
Répondre
gbinforme 14217Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:50
Bonjour Bergee,
Merci du retour sympathique et je suppose que cela a fonctionné comme tu voulais.
Répondre
bergee- 16 janv. 2017 à 20:49
Bonjour,

je ne voudrais pas abuser Gbinforme, mais serait-il possible d'y ajouter le nécessaire afin de supprimer également le contenu des lignes où les hyperliens sont présents svp?
Répondre
gbinforme 14217Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 22:07
Bonjour,

Le contenu de la cellule avec lien et bien supprimé mais si tu veux supprimer tout le contenu de sa ligne,tu remplaces
        cel.Value = ""
par
        Rows(cel.Row).Clear
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Bergee,

Ton exposé me parait très clair alors je te propose cette macro.
Attention car ensuite, il n'y a plus de traces, ni lien, ni fichier et l'on ne revient pas en arrière. C'est extrêmement destructeur mais apparemment c'est ton souhait...

Public Sub suppr_liens()
Dim cel As Range
For Each cel In ActiveSheet.Range("D1:E" & Range("D:E").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row).Cells
    If cel.Hyperlinks.Count > 0 Then
        Kill cel.Hyperlinks(1).Address
        cel.Hyperlinks(1).Delete
        cel.Value = ""
    End If
Next cel
End Sub

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !