CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Multiprise ethernet [Résolu]

Laorra - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 14:51
Bonjour à tous,
Je souhaiterais brancher un deuxième ordinateur sur ma neuf box (trio 3D) mais je n'ai qu'un port ethernet. Je voulais savoir si il existait des sortes de multiprises ethernet que je pourrais brancher directement sur mon modem.
Merci d'avance pour vos réponse :)
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé ce qu'il me fallait:
http://www.conrad.fr/repartiteur_rj45_p_18891_18913_219748_491954
voilà en espérant t'avoir aidé.
tidididu50- 26 déc. 2011 à 14:51
Bonjour sur le site il marque qu'il y a une prise male ( celle que l'on branche au modem ) et les deux autres ou l'on branche les cables ethernet ce sont des femelle. j'aurais aimer savoir si on peut comméme brancher les deux pc a ce modem??

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut alors oui ca existe ca s apelle un switch ca va de 3 a plus de 5 port aujourdhui mais si une fois connecter tu vois que ca marche pas tres bien il te faudra surement faire un petit reglage sur ton routeur qui devra surement sur le site de neuf telecom voila j'espere que tous ce passera facilement byby
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup :) j'espere aussi que tt se déroulera sans encombre :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors ça marche?? j'ai le meme probleme^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous !
J'aurais aimé savoir s'il était possible en achetant ce type de multiprise de faire les branchement suivants :
Modem (1 prise ethernet disponible) à mon ordinateur "Serveur" (1 prise ethernet disponible)
et en même temps relier par un autre cable eternet l'ordinateur "serveur" à un ordinateur "client".
ainsi, j'aimerai brancher une multiprise sur ma prise ethernet qui est sur mon ordinateur serveur de façon à être connecté au modem en ethernet et à être connecté en ethernet à mon client pour faire un réseau domestique (lan).

Actuellement la lan est en ethernet (câble croisé) mais n'ayant pas d'autres prises sur mon PC de bureau, je suis relié à Internet par usb...

Si j'achète cet adaptateur, pourrai-je y brancher un câble croisé et un câble normal et pourrai-je me connecter à internet à partir du client, du serveur et continuer à bénéficier des avantages du réseau (impression, partage de fichiers, surf, jeu en réseau à partir des deux ordinateurs) ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt
carbone2 240Messages postés mercredi 16 janvier 2008Date d'inscription 8 octobre 2013Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 17:22
Bonjour Ours Brun,
c'est tout bête à brancher pour avoir un réseau domestique :
internet arrive à la box par prise téléphonique, elle transforme la prise RJ11(tél.) en RJ45 (Ethernet).Tu relis un port Ethernet de la box au port Ethernet "IN" du "switch"(multi-prises Ethernet) et tu branche ton serveur sur le port 1 du switch et l'ordinateur sur le port 2.
Normalement tout fonctionne, après il y a peut-être besoin de paramètrer le switch et/ou la box.
En éspèrant avoir répondu un-peu à ta question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Multiprise ethernet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.