Rechercher : dans
Par :

Multiprise ethernet

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 16:51:24 Laorra, le 21 aoû 2007 à 11:48:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je souhaiterais brancher un deuxième ordinateur sur ma neuf box (trio 3D) mais je n'ai qu'un port ethernet. Je voulais savoir si il existait des sortes de multiprises ethernet que je pourrais brancher directement sur mon modem.
Merci d'avance pour vos réponse :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Multiprise ethernet » dans :
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...

1

wiwin, le 21 aoû 2007 à 13:36:36
  • +6

Salut alors oui ca existe ca s apelle un switch ca va de 3 a plus de 5 port aujourdhui mais si une fois connecter tu vois que ca marche pas tres bien il te faudra surement faire un petit reglage sur ton routeur qui devra surement sur le site de neuf telecom voila j'espere que tous ce passera facilement byby

Répondre à wiwin

2

Laorra, le 23 aoû 2007 à 18:26:25

Merci beaucoup :) j'espere aussi que tt se déroulera sans encombre :p

Répondre à Laorra

3

reyson, le 30 aoû 2007 à 19:46:17

Alors ça marche?? j'ai le meme probleme^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à reyson

4

Ours Brun, le 7 mar 2008 à 19:29:22

Bonsoir à tous !
J'aurais aimé savoir s'il était possible en achetant ce type de multiprise de faire les branchement suivants :
Modem (1 prise ethernet disponible) à mon ordinateur "Serveur" (1 prise ethernet disponible)
et en même temps relier par un autre cable eternet l'ordinateur "serveur" à un ordinateur "client".
ainsi, j'aimerai brancher une multiprise sur ma prise ethernet qui est sur mon ordinateur serveur de façon à être connecté au modem en ethernet et à être connecté en ethernet à mon client pour faire un réseau domestique (lan).

Actuellement la lan est en ethernet (câble croisé) mais n'ayant pas d'autres prises sur mon PC de bureau, je suis relié à Internet par usb...

Si j'achète cet adaptateur, pourrai-je y brancher un câble croisé et un câble normal et pourrai-je me connecter à internet à partir du client, du serveur et continuer à bénéficier des avantages du réseau (impression, partage de fichiers, surf, jeu en réseau à partir des deux ordinateurs) ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt

Répondre à Ours Brun

5

Tyger, le 24 jui 2009 à 16:51:24
  • +3

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé ce qu'il me fallait:
http://www.conrad.fr/repartiteur_rj45_p_18891_18913_219748_4­91954
voilà en espérant t'avoir aidé.

Répondre à Tyger