Quel marque choisir ?

Fermé
JustineVln Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 18:18
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 janv. 2017 à 16:02
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai mon HP Pavillon depuis maintenant 9ans, mon pépère commence a ce faire vieux il n'a plus de batterie donc il est branché constamment mais il a un faux contact au niveau du branchement donc s'éteint au moindre mouvement ou si l'on tape dans le fil...
du coup je compte profiter des soldes afin de m'en acheter un nouveau, seulement quel marque choisir, Je sais que au niveau de l'écran je ne veux pas aller en dessous des 15pouce étant donné que mon pc était un 17 je suis trop habitué a cette taille...

Enfin voilà éclairer moi sil vous plaît sur les marques les meilleurs mais aussi a ce dont je dois faire attention car depuis le temps ça a bien changé ^^
Merci a vous

2 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
9 janv. 2017 à 18:28
Bonjour

tout dépend de tes besoins, sache aussi que si ton vieux pc te convient, remplacer la batterie soi meme est simple est relativement peu cher...
Moi, j'utilise HP aussi ;) Meme si parfois, cela m’embête car je ne peux acceder au BIOS, ce qui est genant en dépannage informatique... Sinon, meme si je ne suis pas un fana d'apple, le dernier MacBook pro est assez beau et il faut bien reconnaitre que leur OS est juste magnifique.
Tout dépends donc de ce que tu fais sur ton pc (bureautique, gaming dépannage, hacking, programmation, retouche photo,...), du prix que tu es pret a mettre,- et de tes affinité avec Windows/Mac/Linux/Solaris/etc.
0
JustineVln Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
Modifié par JustineVln le 9/01/2017 à 18:43
Je m'étais déjà renseigné pour la batterie mais il rame vraiment trop... et je l'utilise surtout pour le loisir car j'ai un fixe pour mon travail, le portable sera pour faire des petites recherche sur le bon coin, pour les réseaux sociau mais surtout pour jouer au sims et d'autres jeux de la sorte
Et j'adore apple mais niveau budget c'est comment dire pas aussi élevé lol je suis plutôt sur une base de grand max 400€
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 14/01/2017 à 15:01
Salut, c'est pas tant une histoire de marque qu'une histoire de composants présents à l'intérieur du PC. Il y a des modèles poussifs chez tous les assembleurs.
Ça va dépendre principalement de ton utilisation. Pour de la bureautique/internet/visionnage films, l'idéal est un modèle avec Core i3/i5 gen 5000/6000 et un SSD. Si tu utilises ton PC en extérieur, évites les dalles brillantes.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
14 janv. 2017 à 18:27
Bonjour,

Et si, c'est une question de marques autant que de composants ! Meme si c'est discutable, chaque marque a son (propre) OS, ou en tout cas un de préférence, chaque marques a ces petits points forts et ces défauts, certaines marques sont gage de qualité d'autres pas.... Apres les composants ont aussi une valeur importante !
Et il est important de savoir que le processeur ne fait pas tout ! Il faut aussi prendre en compte la RAM (DDR3 ou DDR4 ?), le venti-rad (silencieux ou efficace ?), la Carte Mere (plus ou moins d'entrées USB ?), etc. SI le processeur doit commencer par orienter nos recherches, il ne doit pas nous faire choisir n'importe quoi...
Pour de la bureautique/internet/visionnage films, l'idéal est un modèle avec Core i3/i5 gen 5000/6000 et un SSD.
Sauf ton respect, c'est en grande partie faux... Un i5 est inutile pour ce que l'on appelle de la bureautique (recherche internet, office,...) un i3 est amplement suffisant ! Un i5 sert a ce que l'on appelle le dévellopement (programmation, modelisation, petits jeux,...) et l'i7 est réservé aux Gamers ! A noter aussi qu'il existe aussi des processeur m3, m5 et m7, moins performant, mais beaucoup moins gourmand en batterie ! Parfait pour un pc portable de bureautique !
Quant a un SSD pour de la bureautique, c'est une fausse image donnée par Apple, le SSD ne doit etre utilisé avec (au minimum) un i5 ! ET TOUJOURS EN COMPLEMENT D'UN HDD, sinon on douille un max pour pas grand chose, un SSD de 128 GO est suffisant, il ne faut installer dessus que l'OS et les jeux lourds pour les accélerer.
Pour terminer, je n'ai aucune idee de ce que tu entends par "evite les dalles brillantes"...
J'espere que ce message t'auras ete instructif et que tu auras pris la peine de le lire :)

A bientot,
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
Modifié par FeLynX le 14/01/2017 à 19:19
Sur le marché des PC portables d'entrée de gamme (dont il est question ici), difficile pour les assembleurs de grandes marques de se distinguer sur la qualité de l'intégration car leur objectif principal est de tirer un maximum sur les tarifs pour rafler la clientèle peu fortunée. Il faut monter en gamme pour trouver de réelles disparités à ce niveau.

Ce que tu racontes sur les Core i5 / i7 n'est valable que pour les modèles HQ ou versions desktop. Les Core i5 et i7 badgés "U" dont je parle plutôt ici ne sont que des dual-cores fonctionnant à des fréquences un peu supérieures à un Core i3.

Le SSD seul est un moyen efficace pour rendre un PC bureautique très réactif sous Windows. Si on a besoin de stockage on optera pour un disque dur supplémentaire.
Les m3/m5/m7 sont des SoC plus souvent intégrés aux tablettes hybrides. Pour quelqu'un qui a besoin d'autonomie et de performances correctes sur un portable pourquoi pas mais il faut payer le prix.

Concernant la différence entre une dalle mate et brillante je te laisses te renseigner à ce sujet à l'aide de ton moteur de recherches favori car l'information est assez répandue sur la toile.

En ce qui concerne mon instruction, je préfère la quérir sur les sites de hardware sur lesquels je passe déjà beaucoup de temps sans vouloir te vexer =)
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
18 janv. 2017 à 16:02
Nous sommes d'accord ;)
0