[aide] Achat repeteur réseau GSM et 3g/4g

Fermé
theventreur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 21:32
Tom-Ito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 16:27
Bonjour à tous et à toute, et bonne année.

Alors voir, pour faire cours ma copine à une petite maison de campagne dans une région où le réseau téléphonique est trèèèèèèèèès légèrement capricieux, Celui-ci n'est pas trop mauvais en extérieurs (quoi que), mais la maison possède de surcroit des murs bien à l'ancienne, du genre gros cailloux sur 70cm.

Bref j'avais entendus parler à l’époque des répéteurs pour booster son réseau intérieur en posant une antenne à l'extérieur, un peut sur le système des répéteur wifi quand notre amis la box est à l'autre bout de la maison. je cherche donc vite fait sur internet et la miracle, comme bien souvent les prix vont du triple au quintuple, on nous parle de bande, bi-bande, tri-bande,...

Bref un vrais kamoulox ambulant où il faudrait avoir fait master electrotech pour choisir le matos qui nous convient le mieux.

C'est pourquoi je viens à vous, afin de vous demander votre avis car peut-être que certains ont déjà était confronté à ce problème ou ont assez de compétence pour me conseiller au plus juste.

Mes besoins :

- Répéteur tout opérateurs prenant en charge le réseau GSM (priorité à orange et sfr qui semble-t-il sont sur la même bande à 900Hz)

- Répéteur prenant en charge au minimum le réseau 3G (ou H+), 4G si possible mais je n'en fait pas une priorités.

- Antenne intérieur ou extérieur, dans les deux cas celle-ci sera plus que probablement sous toiture


Voici quelques modèles que j'avais mis de côtés, mais les différences de prix me font parfois tilter qu'il y a un soucis.

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/lintratek-gsm-3g-repeteur-gsm-900mhz-2100mhz-wcdma/f-1442034-auc2009919387651.html?idOffre=130735691#mpos=4%7Cmp

http://www.ebay.fr/itm/Bi-bande-900-2100mhz-Amplificateur-Signal-Repeteur-GSM-3G-Booster-Signal-Antenne-/122023198635?hash=item1c69263fab%3Ag%3AgvAAAOSwmtJXalVz

http://www.ebay.fr/itm/Bi-bande-Amplificateur-de-Signal-Booster-Repeteur-GSM-900MHz-3G-WCDMA-2100MHz-/301692266340?hash=item463e42a764%3Ag%3AjesAAOSwTA9X3Qln

J'ai l'impression de toujours avoir le même après coups ... Bref si vous pouviez m'aider.

La bise tous le monde, passez une bonne journée et commencez bien l'année.

1 réponse

Tom-Ito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 16:27
Bonjour,

Votre message date un chouia... toujours besoin d'aide ?

Les 3 descriptifs sont très différents pour un produit qui semble identique. Celui expédié d'Allemagne à des caractéristiues cohérentes : 15 dBm uplink pour 20 dBm downlink. C'est ballot, il n'est plus en vente.

Pour votre répéteur, il vous faut une machine qui gère le GSM bande des 900 MHz, et la 3G (2100 MHz).

Un modèle bi-bande opère sur les bandes GSM et DCS (1800 MHz, Buygues Telecom en FR), donc seulement pour la voix.

Un appareil tri-bande gèrera en revanche le GSM (900 MHz, voix), le DCS (1800 MHz, voix) et la 3G (2100 MHz, données). Maintenant, certains vendeurs appeleront tri-bandes un appareil qui fait GSM+DCS+4G . Je vous suggère de bien vérifier les détails des fréquences sur les descriptifs.


Pour l'antenne extérieure (pour le lien entre le répéteur et l'antenne-relais), la positionner sous la toiture induit de sacrées pertes ! Si vous pouvez, mettez-la plutôt à l'air libre.

Enfin, petit détail : vérifiez que le matériel en question est conforme aux normes EU. Pour les 3 annonces que vous avez listées : silence radio :(

Cordialement.
0